Une dernière chance après 3 défaites

Le Canadien s’est mis dans l’eau chaude avec ses 3 défaites à ses 3 derniers matchs. Après une série de 6 victoires consécutives, le CH a commencé par se faire varloper par les Sénateurs le 11 avril. Les joueurs du Tricolore n’ont jamais été dans le match et les Sens en ont profité pleinement. Dès le lendemain, le Canadien a livré une belle bataille aux Maple Leafs pour toutefois perdre en prolongation, tout en disant merci à Jakub Dobes pour leur avoir permis de récolter ce point. Lundi dernier, le Bleu-Blanc-Rouge faisait face à l’équipe qui occupe le dernier rang de la ligue, mais ce qui devait constituer l’apothéose de la saison s’est lentement transformé en cauchemar. Le nouveau venu Ivan Demidov avait permis au CH de prendre une avance de 2-0 en première période mais une mauvaise pénalité à Kaiden Guhle a tout fait basculer. Tyler Bertuzzi a marqué durant l’avantage numérique des Blackhawks pour couper l’avance du Tricolore de moitié avant la fin de l’engagement.

Ivan Demidov Illustration 250414

Ivan Demidov, que certains loustics affublent déjà du sobriquet Demigod, a inscrit un but et une passe à son premier match en carrière

Les Blackhawks ont ensuite pris l’avance 3-2 et c’est Juraj Slafkovsky qui a permis à son équipe d’aller chercher au moins un point en avantage numérique, alors qu’il restait moins de 3 minutes au temps réglementaire. C’est Frank Nazar qui a tranché en marquant le seul but de la fusillade.

Pendant ce temps, les Blue Jackets n’en finissent plus de gagner et ils se faufileraient devant le Canadien pour la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires si ils gagnent leur dernier match en 60 minutes et que le Canadien perd sans récolter au moins un point.

Il faut rappeler que Montréal reçoit les Hurricanes de la Caroline tandis que Columbus fera face aux pauvres Islanders à domicile. Si on se fie à la qualité des équipes en présence, ça ne regarde pas bien pour le Canadien, espérons qu’ils ont encore un lapin caché dans leur chapeau.

Résultat final du match du 11 avril: Sénateur 5 –  Canadiens 2
Résultat final du match du 12 avril: Maple Leafs 1 –  Canadiens 0
Résultat final du match du 14 avril: Blackhawks 4 –  Canadiens 3

Notes

  • Le très attendu Ivan Demidov a créé une forte première impression à son tout premier match. Le jeune russe a récolté une passe sur le 1er but de son équipe et a ajouté un superbe but quelques minutes plus tard. Ses déplacements latéraux irréels ne sont pas sans rappeler ceux d’un certain Lane Hutson, on a maintenant deux libellules à Montréal.
  • Les Blackhawks ont un bel avenir devant eux, leurs jeunes joueurs, repêchés très tôt tels Connor Bédard, Rinzel et Nazar sont pleins de potentiel. Je verrais bien une finale de la coupe Stanley entre Chicago et Montréal dans une couple d’années! (MDR)
  • Le Canadien a balayé les Panthers, qui sont, rappellons-le, champions en titre mais ils ont également perdu de précieux points contre des équipes des bas-fonds comme les Hawks et les Flyers, une vraie boite à surprise.