Malgré 4 buts

Nous avons assisté à une défaite décevante du Canadien contre les Blue Jackets. Effectivement, le CH avait réussi à prendre l’avance en troisième période sur un but de Joel Armia mais Cole Caufield a pris une mauvaise pénalité d’accrochage et les Jackets ont créé l’égalité pendant qu’il était au cachot. C’est Kirill Marchenko qui a inscrit le but décisif  alors qu’il ne restait qu’un peu plus de deux minutes à jouer. Samuel Montembeault aurait probablement aimé revoir ce tir décoché d’assez loin mais c’en était tout de même un des ligues majeures. En fait, le trio de Monahan, Marchenko et Voronkov a donné des maux de tête à la défense du Canadien toute la soirée.
Voronkov, deux buts – Marchenko, 1 but, deux passes – Monahan, 3 passes ont passé leur soirée à bourdonner en zone du Tricolore.

Kirill Marchenko Illustration 241223

Kirill Marchenko a clôt le débat en fin de troisième avec un laser qui a décontenancé Montembeault

Dommage pour le 4ème trio

Ce résultat est bien dommage pour les membres du 4ème trio du Canadien, Evans et Armia ont marqué et Heineman a récolté une assistance. On ne peut rien reprocher à ces trois là depuis le début de la saison.

Résultat final du match du 23 décembre: Blue Jackets  5 –  Canadiens 4

Notes

  • Le premier trio des Blue Jackets a dominé tout au long de la rencontre. C’est un ancien du CH qui pilote ce trio. En effet Sean Monahan continue son bon boulot sous d’autres cieux. Kirill Marchenko et Dmitri Voronkov le complètent bien.
  • Un autre ancien du Canadien s’est mis en évidence dans cette partie. Je parle de Jordan Harris qui a profité de la visite de son ancienne équipe pour enfiler son 1er but de la saison.

Statistiques du match du 23 décembre, Malgré 4 buts