Tour du chapeau pour Kreider
Le Canadien a créé l’illusion pendant une période et demie avant que Chris Kreider ne marque son premier but à 11:09 de la deuxième période. Inhabituellement, Samuel Montembeault a cédé facilement sur un tir faible d’assez loin. Il n’en fallait pas plus pour que les Rangers rempilent trois autres buts en 4 minutes, le but initial des Rangers a semblé scier les jambes des joueurs du Canadien, habitués qu’ils sont à l’excellence de leur gardien. Ça nous montre à quel point cette équipe est faible sans un apport extraordinaire de ses portiers.
Jake Evans ouvre la marque dans un deuxième match de suite
Evans avait marqué le premier but du match précédent contre les Ducks, récoltant ainsi son premier but gagnant en carrière, il a récidivé contre les Rangers. Le centre du Canadien a profité d’un retour de lancer d’Anderson, un peu moins végétal jeudi, pour déjouer le gardien des Rangers facilement, ayant été laissé fin seul devant Jonathan Quick.
Le premier trio fait son travail
Cole Caufield avec deux buts et une passe, Slafkovsky avec un but et une passe et Suzuki avec une passe, ont chacun complété le match avec une fiche positive dans la colonne des plus et des moins avec +1. Les membres du premier trio ont donc réussi leur mission mais pour les autres ça a été plutôt boiteux.
Les autres marqueurs des Rangers
En plus des trois buts de Kreider, les Rangers ont ajouté ceux de Cuylle, Zibanejad, Trocheck et Kakko dans une parade qui ressemblait un peu à ceci à chaque fois:
Résultat final du match du 15 février: Rangers 7 – Canadiens 4
Notes
- C’est dommage pour Montembeault qui tient le fort de belle façon depuis le début de la saison mais son mauvais but contre Kreider a mené à l’avalanche qui s’est abattue sur le Tricolore. Il faut dire qu’il n’a reçu aucune aide par la suite et que ça se reflétera méchamment sur sa moyenne de buts alloués et sur son pourcentage d’arrêts.
- Les Rangers, toujours bien nantis en talent, caracolent en première place de la section Métropolitaine avec 35 victoires.
- Josh Anderson, invisible depuis son dernier retour de blessure, a démontré un peu plus de vigueur dans ce match, à près de 6 millions par saison, le gros ailier doit en donner plus à son équipe.
Statistiques du match du 15 février, Tour du chapeau pour Kreider