Les Ducks gagnent la bataille des unités spéciales
À quoi s’attendre d’autre de deux équipes éliminées de la course aux séries au lendemain de la date limite des transactions? Un match endormant où des joueurs peu concentrés se renvoient mollement la rondelle pendant deux périodes, c’est ce à quoi les amateurs ont eu droit hier à Anaheim. La troisième a été un peu plus animée surtout grâce aux arbitres qui se sont éveillés un peu et ont décerné quelques pénalités. Le pointage était de 1 à 1 et le Canadien a eu de bonnes chances dans un avantage numérique obtenu quand la petite peste Trevor Zegrass a répliqué à une mise en échec de Matheson avec un bon coup de bâton derrière la jambe. C’est là que le match s’est joué, Matheson et Hoffman ont tour à tour frappé le poteau des deux côtés du gardien John Gibson.
Les Ducks n’ont pas été si généreux et c’est dans le filet que deux de leurs tirs ont abouti.
Dans un premier temps, Mason McTavish a battu Montembeault avec un très beau tir sur réception après que Tierney ait écopé d’une pénalité inutile pour avoir fait trébucher un patineur des Ducks alors qu’il n’y avait aucun danger imminent.
Les Canadiens n’avaient toujours pas compris le message et c’est Josh Anderson qui a subi les foudres des arbitres à son tour quand il a, très peu subtilement, retenu un Canard en zone centrale.
Jakob Sifversberg l’a fait payer chèrement pour sa bourde en récupérant une rondelle libre dans l’enclave, Edmunson aurait pu récupérer ce disque si il n’avait pas été mal positionné, étant posté trop loin de son gardien sur ce jeu.
Nick Suzuki a bien marqué en fin de match alors que le gardien du CH avait quitté la patinoire, remplacé par un 6ème attaquant, mais ce n’était pas assez pour les Canadiens.
Le Canadien avait pourtant connu un bon début de match
Même si ils avaient joué la veille à LA, les Canadiens semblaient avoir du jus dans le réservoir en début de match. Jonathan Drouin en a profité pour marquer son premier but de la saison, un premier depuis le 22 janvier 2022 en fait, quand il a touché une rondelle lancée par Matheson qui semblait se diriger dans le filet de toute façon, on compte comme on peut quoi. Ce but marqué à 1:16 présageait-il de bonnes choses pour le Tricolore?
Pas tant que ça finalement parce que Jayson Megna a répliqué quelques minutes plus tard pour ramener tout le monde à la case départ.
Le reste de cette période et la deuxième demandaient du café bien fort pour rester éveillé, surtout pour les amateurs du Québec pour qui ce match était présenté bien tard.
Résultat final: Ducks 3 – Canadiens 2
Notes:
- Trevor Zegrass a l’air d’un méchant fatiguant, il ne semble jamais arrêter de se faire aller le mâche-patates.
- Enfin un but pour Drouin, remplira-t-il maintenant les filets adverses? Ne pariez pas votre maison là-dessus!
Statistiques du match du 3 mars, Les Ducks gagnent la bataille des unités spéciales