Trop forts les rois
Les Kings ont rossé le Canadien le 5 février à leur domicile de LA et ce n’est pas une coïncidence. Après tout, ils ont dirigé 16 tirs de plus que le CH vers le filet adverse et ils ont éteint les espoirs de remontée du Tricolore à chaque fois qu’il se rapprochait au pointage. C’était également la première fois qu’on a vu Jakub Dobes être vraiment dépassé par les événements, il a eu l’air fou sur une couple de buts. Kevin Fiala a récolté deux buts dans ce match, les autres buts des Kings ont appartenu à Gavrikov, Foegele, Clarke et Moore (dans un filet désert). La réplique des Canadiens est venue de Matheson, Carrier et Mailloux. Le fait que les trois buts du Canadien aient été marqués par des défenseurs en dit long sur la performance des attaquants dans ce match.

Kevin Fiala a obtenu la 1ère étoile de ce match en vertu de ses deux buts
Résultat final du match du 5 février: Kings 6 – Canadiens 3
Notes
- Il y a certainement l’élément fatigue à considérer dans la série de défaites actuelles du Canadien. Ils ont dû se taper d’innombrables aller-retours aux 4 coins de l’amérique dans le dernier mois et demi, ça parait qu’ils manquent de gaz en ce moment.
- Lane Hutson a ajouté un autre -1 à sa fiche, ça part en vrille défensivement pour lui récemment. Cependant, il ne faudrait pas oublier que c’est normal pour un jeune défenseur, les joueurs des autres équipes se sont adaptés à son jeu. Hutson fera, néanmoins, le plaisir des amateurs montréalais pour de nombreuses années.
- Le bon vieux Anze Kopitar connaît encore une bonne saison avec 45 points en 53 matchs et un différentiel de +11. Comme Sydney Crosby à Pittsburgh, les années semblent s’additionner moins vite que pour d’autres.