Le CH compétitif jusqu’à ce que tout s’écroule
Le Canadien avait réussi à prendre l’avance deux fois, puis à égaliser à 3-3 avant de perdre tout contrôle sur leur confrontation avec les Bruins de Boston en deuxième période. La troisième a, quant à elle, été un désastre complet où les Bruins ont marqué 4 buts sans riposte. Cette débandade n’avait rien à envier à un film d’horreur du point de vue de l’amateur du Tricolore. On aurait aussi bien pu remplacer les patineurs du Canadien par des poules sans tête, l’obstacle n’aurait pas été plus grand pour les méchants ours.
Le très marginal Danton Heinen a complété un tour du chapeau en troisième période, les autres buts des Bruins ont été marqués par Brandon Carlo, Jake de Brusk, Charlie Coyle, David Pastrnak (son 30ème), Brad Marchand et Pavel Zacha.
La réplique du Canadien est venue de Caufield, Armia, Matheson et Gallagher. Un des seuls points positifs à retenir de ce match est que les buts de Caufield et Matheson furent marqués en avantage numérique.
Résultat final: Bruins 9 – Canadiens 4
Notes
- Samuel Montembeault a vu sa moyenne et son pourcentage d’arrêts en prendre un coup, Martin St-Louis ne l’a retiré que quand les Bruins étaient déjà rendus à 8 buts.
- On s’attendaient encore à voir les Bruins descendre vers les bas-fonds du classement et ils ont, encore une fois, fait mentir les pronostics les plus défaitistes comme en fait foi leur deuxième place au classement général de la LNH en ce moment.
- Cole Caufield a réussi à marquer dans un 5ème match de suite, lui qui était plutôt en panne depuis le début de la saison.
Statistiques du match du 21 janvier. Le CH compétitif jusqu’à ce que tout s’écroule