Merci à Dobes

De cet éreintant voyage qui l’a mené de Columbus à Sunrise à Tampa Bay à Las Vegas pour revenir vers Chicago et enfin se retrouver au Colorado, le Canadien ne peut retenir que du positif. Effectivement, avec 4 victoires en 6 matchs on peut parler d’un excellent bilan. Bien entendu, le départ à Columbus n’était pas idéal mais globalement c’est tout un accomplissement. Gagner contre 4 des puissances de la LNH n’est pas donné à toutes les équipes et encore moins dans le même voyage. Ce qui est étrange dans tout ça, c’est d’avoir perdu contre les deux équipes les plus faibles du lot mais passons, et revenons au match de samedi contre l’Avalanche. Les deux équipes n’ont tiré que 23 fois chacunes vers le filet adverse mais plusieurs de ces lancers étaient dangereux et les deux gardiens ont eu à se surpasser. Au final, c’est Dobes qui a eu le meilleur, stoppant les deux tentavives de l’Avalanche en tirs de barrage tandis que Blackwood allouait deux buts au CH. Alors, on peut dire merci à Jakub Dobes qui a, de plus, reçu la première étoile de ce match.

Jakub Dobes Illustration 250104

Jakub Dobes impressionne à ses débuts avec le CH, n’ayant alloué qu’un but en deux parties jusqu’à maintenant

Caufield remet ça

Après avoir marqué son 20ème but de la saison dans une cause perdante à Chicago, Cole Caufield s’est fait plaisir en marquant son 21ème pour égaler la marque en troisième période contre l’Avalanche. C’est avec son comparse habituel que Caufield s’est présenté en zone adverse à deux contre un, il a converti la passe parfaite de Suzuki avec un lancer autoritaire qui n’a donné aucune chance au gardien de l’Avalanche. De plus, Caufield a enfilé un autre but comme premier tireur de la fusillade.
C’est Mikko Rantanen qui avait donné les devants au Colorado en première période pendant que Newhook était au cachot.

Caufield marque Illustration 250104

Cole Caufield s’est démarqué et a prestement converti la passe vive de Nick Suzuki pour égaler la marque en 3ème période

Résultat final du match du 4 janvier : Canadiens 2 – Avalanche 1

Notes

  • Patrik Laine et David Savard manquaient un deuxième match de suite, grippés. Cette fois, leur absence a moins paru qu’au match précédent à Chicago, possiblement parce que le jeu était plus fermé cette fois.
  • Kirby Dach a assuré la victoire du CH avec un très beau filet en fusillade. Dobes, de son côté, a stoppé Drouin et Rantanen tandis que Blackwood n’a arrêté que Suzuki.
  • Le Canadien a joué avec le feu en écopant de 5 pénalités dans ce match mais il a tout de même réussi à limiter les dégâts à un but. Le jeu de puissance de l’Avalanche fait peur avec Makar, McKinnon et Rantanen.

Statistiques du match du 4 janvier, Merci à Dobes