Pavelski comme le bon vin
Certains joueurs, vers la fin de leur carrière, tirent de la patte en étirant leurs dernières années de contrat. On ne peut certes pas en dire autant de Joe Pavelski, qui comme le bon vin, semble continuer à s’améliorer dans certains aspects du jeu. Pavelski a fait très mal au Canadien en marquant un but par période, dont un à 18 secondes du début de la deuxième période.
Un autre qui a connu un bon match pour les Stars est Jason Robertson avec un but et deux passes. Jamie Benn, quoiqu’il ait ralenti, s’est bien tiré d’épingle également avec deux mentions d’aide.
Dallas est tout à fait le genre d’équipe aguerrie, lourde et bien structurée qui peut donner du mal à une jeune équipe comme celle de Montréal. Il faut dire qu’ils ne manquent pas de talent non plus, les buts qu’ils ont marqué dans ce match étaient de toute beauté. Avec les Séguin, Pavelski, Benn, Robertson, les Stars sont très bien nantis en attaque. De l’expérience et du chien, ça brasse avec les Stars de Dallas.
En défense, ils possèdent un des meilleurs de la ligue en Miro Heiskanen, le bon vieux Ryan Suter tient encore son bout, Esa Lindell n’est pas mal non plus. Devant le but, Jake Oettinger est déjà très bon et il a le potentiel pour devenir exceptionnel. Si cette équipe peut éviter les blessures, elle aura la chance de prouver qu’elle pourrait aller loin en séries.
Pour revenir à notre match, les buts des Canadiens sont venus de Mike Hoffman, son premier de la saison, et d’Arber Xhekaj, son tout premier filet en carrière.
Canadien de Montréal contre Stars de Dallas sommaire
Le premier but de Joe ”Magic Hands” Pavelski