Malgré deux buts de Malkin, le CH revient de l’arrière et gagne en prolongation
On ne donnait pas cher de la peau du Canadien avant cette partie contre la bande à Crosbie et Malkin, sans oublier Kristopher Letang. On les favorisait encore moins après qu’ Evgeni Malkin aie procuré une avance de deux buts aux volatiles en deuxième période.
Et pourtant, les p’tits jeunes se sont retroussés les manches et ont réussi ce que d’aucuns croyaient impossible. Les porteurs du flambeau, par l’entremise des deux compères Suzuki et Caufield, ont réussi à égaler la marque et à amener les deux équipes en prolongation. On se doit de souligner la passe transversale lumineuse de Jonathan Drouin sur le but de Caufield ainsi que la décision audacieuse de l’entraîneur Martin St-Louis de retirer son gardien avec plus de deux minutes restantes au cadran.
Dach réussit le but gagnant en temps supplémentaire
Kirby Dach, une des nouvelles acquisitions du directeur général Kent Hughes, s’est illustré en faisant scintiller le lumière rouge derrière le gardien des Penguins sur une belle passe de Monahan. Le tout étant facilité par la troisième visite au cachot de Jeff Petry, qui se souviendra avec amertume de son retour à Montréal.
Il y avait beaucoup de place pour manoeuvrer à 4 contre 3 et Dach en a profité pour enfiler son premier but de la campagne, qui était également le premier but des Canadiens en avantage numérique cette saison. Montréal se retrouve donc avec une fiche de .500 après quatre parties et a réussi à battre deux équipes censées lui être supérieures.
Canadien de Montréal contre Penguins de Pittsburgh