Cayden Primeau n’a pas fait le travail
Ouf, après la performance étincelante de Samuel Montembeault la veille, c’était à Cayden Primeau de défendre la cage du Tricolore dans l’antre des Bruins à Boston.
Le moins qu’on puisse dire c’est que Primeau n’a pas fait le travail. En effet, il a laissé passer quelques ballons de plage et même les membres du quatrième trio des Bruins se sont amusés à ses dépens.
Le gardien n’est pas le seul responsable
Il faut bien le dire, Primeau n’est pas le seul responsable de cette défaite, le Canadien s’est fait embouteiller dans sa zone une bonne partie de la soirée, une récurrence de la saison dernière. Les 5 joueurs sur la glace pour le CH semblaient trop passifs pour empêcher les Bruins de tourner en rond dans leur zone et la même chose s’était produite le soir d’avant contre Toronto à compter du deuxième engagement.
Un deuxième but en avantage numérique
Brendan Gallagher a ouvert la marque alors que le Canadien avait un homme en plus sur une belle passe d’Armia, lui-même alimenté par Hutson. C’est un bon départ pour cette unité si problématique l’an dernier avec un deuxième but en deux soirs.
Les Bruins prennent le match en charge
Charlie McAvoy a répliqué au but de Gallagher, en avantage numérique également, moins de trois minutes après le but de Gallagher. Cole Caufield a redonné momentanément l’avance au CH avec son deuxième de l’année avant que les Bruins sonnent la charge avec 4 buts sans réplique.
Le Canadien revient dans le match mais Primeau gâche tout
Josh Anderson et Gallagher avec son deuxième du match, ont redonné espoir aux Canadiens en ramenant la marque à 4-5 et un peu plus de 4 minutes à jouer mais Primeau a redonné un mauvais but aux Bruins pour faire taire ces espoirs tardifs. Précisément, le cerbère du Canadien a fait lui-même dévier une rondelle lancée du coin de la patinoire par Mark Kastelic, c’était laid. Il va falloir que Primeau se resaississe rapidement après ce désastre sinon on va devoir penser à d’autres solutions pour le poste de deuxième gardien.
Résultat final du match du 10 octobre: Bruins 6 – Canadiens 4
Notes
- Heureusement, Il y a Lane Huston pour nous distraire dans les mauvais moments. Le petit défenseur a le talent qui lui sort par les oreilles. Son jeu de pied et ses mains agiles lui donnent une coche au-dessus de la plupart des patineurs qu’il a affrontés jusqu’à maintenant.
- Les Bruins étaient affamés après s’être faits enfiler six buts en Floride mardi.
- Brad Marchand ne semble pas trop ralentir. À 36 ans, le capitaine des Bruins joue toujours son rôle de petite peste productive à merveille.
Statistiques du match du 10 octobre, Cayden Primeau n’a pas fait le travail