Malgré le 10ème but de Caufield

Le Canadien collectionne les revers gênants depuis quelque temps. Cette fois, ce sont les Capitals de Washington qui ont contribué à l’humiliation de l’équipe qui se voulait
”dans le mix” quelques jours auparavant. La première période nous avait pourtant laissé croire, temporairement j’en ai peur, que la défense pourrait être stabilisée, surtout avec les retours de Kaiden Guhle et de Justin Barron. Cette illusion n’a pas duré très longtemps et si le premier engagement s’était terminé à 0-0, la suite n’a pas été très brillante et ce malgré le 10ème but de Caufield. C’était tout de même 3-3 après deux mais le toit s’est effondré sur les Canadiens en troisième période. De revirements coûteux en revirements plus coûteux, le Tricolore s’est tiré dans le pied à répétition, la bande à Ovechkin n’en demandait pas tant.

Cole Caufield - Illustration - 241031

Même si Cole Caufield roule à un train d’enfer, le Canadien, lui, tire de la patte.

6 buteurs différents pour Washington

Pas moins de 6 joueurs différents ont réussi à percer la carapace du pauvre Cayden Primeau dans ce match. Le dernier en lice s’est rapproché du meneur de tous les temps en terme de buts. En effet, Alex Ovechkin s’est rapproché à 37 buts de la marque de Wayne Gretzky en inscrivant son 5ème filet de la campagne.
Les autres marqueurs des Capitals ont été Wilson, Duhaime et Vrana en deuxième période, suivis de McMichael, Protas et Ovie en troisième.
Gallagher et Suzuki ont également noirci la feuille de pointage du côté du Canadien.

Alex Ovechkin et co - Illustration - 241031

Alex Ovechkin et ses coéquipiers se sont rassemblés un peu trop souvent au goût des supporteurs du Canadien

Résultat final du match du 31 octobre:  Capitals 6 –  Canadiens 3

Notes

  • Il est difficile de trouver des points positifs à ce match du côté du Canadien mais on a tout de même noté que Kirby Dach et Juraj Slafkovsky semblent commencer à retrouver leurs marques.
  • Les Capitals causent une certaine surprise, se retrouvant au deuxième rang de la Métropolitaine avec une belle fiche de 7 victoires et 2 défaites jusqu’ici. On les voyait plus
  • Il était difficile de croire que le Kraken venait de perdre ses trois matchs précédents tellement il débordait le Canadien comme si c’était une bande de ligues de garage.

Statistiques du match du 31 octobre, Malgré le 10ème but de Caufield