Jake Allen revient hanter le CH

Le numéro 34 a signé un blanchissage de 34 arrêts le 8 février au centre Bell, pour fortement contribuer à la victoire des Devils sur les Canadiens. Le vétéran gardien en était déjà à un 4ème blanchissage cette saison. En réalité, il n’y a eu qu’une poignée de lancers dangereux dans le lot, la plupart des tirs venaient de la périphérie. C’est probablement le joueur recrue Owen Beck qui a eu la meilleure chance, s’étant vu allouer un lancer de pénalité en fin de match. Allen a été tout aussi solide devant ce lancer qu’il l’a été devant Cole Caufield et Josh Anderson plus tôt dans le match. Ce match marquait une 11ème victoire de suite pour les Devils au Centre Bell, il serait temps de dire aux fantômes de reprendre du service pour contrer les Diables quand ils se pointent à leur domicile mais peut-être qu’ils sont restés coincés au vieux Forum.

Jake Allen Illustration 250208

Le gardien de 34 ans, qui porte le numéro 34 a bloqué les 34 tirs du Canadien, j’ai nommé Jake Allen

Jack Hughes et Jesper Bratt animent l’attaque des Devils

En l’absence de Nico Hischier, l’autre centre vedette des Devils doit en faire encore plus et il s’est finement attaqué à cette tâche dans ce match, récoltant au passage 1 but et deux passes. Son compagnon de trio Jesper Bratt a contribué à la même hauteur menant de ce fait leur équipe à la victoire.

Jack Hughes Illustration 250208

Jack Hughes a battu Samuel Montembeault d’un excellent tir dans le haut de la cage sur son but

Résultat final du match du 8 février: Devils 4 –  Canadiens 0

Notes

  • Luke Hughes ne sera peut-être jamais une super-vedette comme ses frères Jack et Quinn mais il se débrouille déjà très bien comme défenseur à 21 ans.
  • Le Canadien a lancé plus souvent, 34 tirs contre 22, a gagné plus de mises au jeu et a commis moins de revirements, il ne manquait qu’une chose et c’est crucial au hockey; la mettre dedans.
  • Après une saison de misère l’an dernier, les Devils sont de retour avec une fiche de 31-20-6 à la pause de la confrontation des 4 nations. Ils sont présentement 3èmes dans la division Métropolitaine et devraient être du portrait des séries, à moins d’un effondrement majeur.

Statistiques du match du 8 février, Jake Allen revient hanter le CH