Le plafond d’effondre au deuxième vingt

Après s’en être tiré en première période malgré une domination des Golden Knights, 12 à 6 au nombre des tirs, le Canadien s’est fait culbuter par Vegas en deuxième.
Et c’est d’ailleurs par leur très grande faute, d’erreurs stupides en erreurs flagrantes, dont celles de Kirby Dach et Juraj Slafkovsky, le CH s’est tiré dans le pied à maintes reprises. De plus, ce n’est pas en ne tirant que 2 fois sur le filet adverse – contre 13 pour leurs adversaires – qu’ils auraient pu générer quoi que ce soit. Les deux buts du Canadien, marqués en troisième période alors qu’ils tiraient déjà de l’arrière par 5-0, n’allaient pas changer quoi que ce soit. À cela, il faut ajouter le but de Jack Eichel en fin de période qui agrandissait l’écart à 4 buts.

Tomas Hertl Illustration 241123

Tomas Hertl a marqué le premier but du match

Jack Eichel Illustration 241123

Jack Eichel, qui a amassé 1 but et 2 passes, en est un autre qui souriait bien fort durant ce match

Emil Heineman Illustration 241123

Emil Heineman a inscrit son 4ème de la saison, en avantage numérique

En conclusion, un autre match à oublier pour le Canadien qui jouera son prochain match contre l’Utah.

Résultat final du match du 23 novembre:  Golden Knights 6 –  Canadiens 2

Notes

  • Samuel Montembeault a encore vu sa moyenne grimper dans un match où il ne pouvait pas faire grand chose tellement ses coéquipiers ont été brouillons.
  • Jack Eichel se dirige vers une excellente saison. Il a déjà 7 buts et 25 passes pour 32 points en 21 parties cette année.
  • Les 4 jours de congé semblent avoir été plus nocifs qu’autre chose pour le Canadien qui semblait se ressaisir en défense avant cette pause fatidique.

Statistiques du match du 23 novembre, Le plafond d’effondre au deuxième vingt