64ème but de Matthews
Il ne s’est pas passé grand chose en première période de ce match sinon que le Canadien a tiré 9 fois sur la cage des Leafs contre 4 tirs seulement pour les torontois.
Par contre, les Maple Leafs se sont déchaînés en deuxième période, lançant 18 fois tandis que le Canadien ne répliquait que 8 fois. On peut affirmer que ce barrage de tirs a été bénéfique aux Leafs qui ont rapidement pris une avance insurmontable de 4-0. Il n’y avait pas 8 minutes d’écoulées que le ciel était déjà tombé sur la tête du Canadien dans ce qui est leur période fatidique cette saison. Max Domi a ouvert la marque, suivi de Matthews qui a récolté un but chanceux, son lancer a dévié sur le patin de Savard, pour son 64ème but de l’année.
Le Canadien réplique
Nick Suzuki a continué sur sa belle lancée en convertissant une passe transversale parfaite de Slafkovsky, un but marqué en avantage numérique à 9:05 de la deuxième période. Cole Caufield en a ensuite ajouté un autre sur un beau jeu de Matheson à 18:32. Il restait encore beaucoup de temps à faire au match mais les Leafs ont su bien fermer la porte par la suite.
Résultat final du match du 6 avril: Maple Leafs 4 – Canadiens 2
Notes
- Avec 363 buts en seulement 556 parties, Auston Matthews est en avance sur Alexander Ovechkin après le même nombre de matchs. Si Ovechkin réussit à rejoindre Gretzky comme meilleur buteur de l’histoire de la LNH, il devra constamment regarder dans le rétroviseur pour voir si Matthews s’y pointe.
- Le premier trio du Canadien nous offre du jeu excitant presqu’à chaque match. La combinaison de leurs qualités offre un tout plus grand que la somme de ses parties.
- Les Leafs ont balayé la série de trois parties face au Canadien cette saison au grand dam des partisans du CH.