Montembeault impérial au match d’ouverture du Canadien contre les Leafs
N’eut été de Samuel Montembeault, le Canadien n’aurait certainement pas vaincu les Leafs hier dans leur match d’ouverture de la saison 2024-25.
En effet, Montembeault a été impérial, bloquant tout ce qui est venu vers lui, sauf les trois lancers des Leafs qui se sont écrasés sur les poteaux des buts.
Faut-il être chanceux pour être bon? Il faut surtout être bon pour être chanceux et le cerbère du Tricolore a offert toute une performance hier soir.
Un seul but, en avantage numérique
L’avantage numérique du Canadien, qui a tant fait couler d’encre depuis la saison dernière en raison de son inefficacité, a finalement produit un but dans ce match à haut tempo. C’est le petit poison des Glorieux, Cole Caufield qui a enfilé le premier but de l’année en complétant une belle manoeuvre de Slafkovsky et Dach. Son tir n’a laissé
aucune chance à Stolarz qui a aussi été très bon devant la cage des Maple Leafs.
Résultat final du match du 9 octobre : Canadiens 1 – Maple Leafs 0
Notes
- Mike Matheson a très bien joué sauf une gaffe qui s’est avérée sans conséquence. Il a encore passé beaucoup de temps sur la glace avec Guhle qui s’est bien débrouillé pour un gars qui vient juste de se faire opérer pour une appendicite.
- Les partisans n’avaient de cesse de voir Lane Hutson à son premier match d’ouverture et le jeune prodige n’a pas déçu en démontrant une fois de plus son incroyable mobilité ainsiq qu’une manipulation de rondelle assez époustouflante. Reste à voir comment il se débrouillera contre des équipes plus robustes que les Leafs.
- Auston Matthews n’a pas réussi à déjouer Montembeault mais il a tout de même été dangereux avec quelques incursions bien senties en zone du Canadien. Montembeault lui a d’ailleurs réservé son plus bel arrêt contre un tir sur réception du haut de l’enclave.