Les joueurs d’utilité des Canucks en vedette

Les Canucks de Vancouver connaissent une saison de rêve et leurs joueurs vedettes n’y sont pas étrangers. Les Elias Pettersson, Quin Hughes, Brock Boeser, JT Miller et Elias Lindholm contribuent un punch certain à l’attaque de cette équipe. Cependant, ce sont des patineurs d’appoint qui ont causé tous les dommages au Canadien dans ce match plat à mourir d’une fin de saison qui n’en finit plus de finir. Nikita Zadorov a mené la charge avec deux buts, le petit baveux Conor Garland en a ajouté un et l’inconnu Nils Aman a complété la marque du côté des Canucks.

Conor Garland et cie 210324 Illustration

La petite peste des Canucks, Conor Garland a marqué son 15ème but de la saison en deuxième période

Slavkovsky est le seul à répliquer pour Montréal

Juraj Slavkovsky a fait habilement dévier un tir de Cole Caufield pour rapprocher le CH à deux buts d’écart en fin de deuxième période. C’était avant que Nils Aman ne tue tous les espoirs du Tricolore au milieu du troisième engagement avec une déviation de son cru, pour mettre le match définitivement hors de portée des Canadiens.

Juraj Slafkovsky 210324 Illustration

Juraj Slafkovsky a marqué les seul but du Canadien dans cette partie

Résultat final du match du 16 mars:  Canucks 4 –  Canadiens 1

Notes

  • Nikita Zadorov est tout un colosse, il fait osciller la balance à 248 lbs sur une charpente de 6’6”. Une chance qu’il n’est pas trop méchant. Le natif de Moscou en est déjà à une cinquième équipe depuis ses débuts dans la LNH.
  • Quinn Hughes connaît toute une saison; il est premier compteur chez les défenseurs avec 81 points et affiche un excellent différentiel de +31
  • Le Canadien, avec une production anémique de 17 tirs, a été embêté toute la soirée en zone centrale, n’arrivant pas à pénétrer la zone des Canucks avec régularité.

Statistiques du match du 21 mars, Les joueurs d’utilité des Canucks en vedette