Malgré le but le plus bizarre de l’année
Pour une fois, le Canadien avait réussi à prendre une avance de deux buts, dont le deuxième était sûrement le plus bizarre de l’année. Après que Caufield ait donné les devants au CH quand il a enlevé la rondelle à Stamkos à l’embouchure du but du Lightning, nous avons assisté à une drôle de séquence. C’est au moment où le Lightning attaquait de loin que Montembeault a saisi la rondelle mais comme aucun des joueurs de Tampa Bay n’a foncé vers le but, l’arbitre n’a pas sifflé et a encouragé le gardien à remettre la rondelle en jeu. Les joueurs du Lightning rentraient au banc et le gardien était allé faire un tour dans le coin de la patinoire, convaincu que le jeu était arrêté. C’est alors que Montembeault a fait signe à Kovacevic de tirer à l’autre bout, ce qu’il a fait avec succès. Le Lightning a eu beau protester, le but a été déclaré comme étant bon, morale de cette histoire; il faut attendre le sifflet de l’arbitre avant de s’imaginer que le jeu est terminé.
Le Lightning réplique par 4 fois
Le Lightning s’est remis dans le match par l’entremise d’un de ses gros canons. C’est après une série de cafouillages de positionnement que Brayden Point a pu s’échapper, son tir n’a donné aucune chance à Montembeault. En revanche, sur le deuxième but des locaux, le portier du CH aurait certainement aimé une reprise, c’est lui qui a fait dévier un tir innofensif de Watson qui allait rater le but, un filet qui a fait mal.
Calvin de Haan, laissé seul dans l’enclave, et Kucherov avec son 26ème, ont ensuite donné l’avance au Lightning. Kucherov s’était fait oublier en faisant le tour du filet avant de recevoir une passe savante de Hedman.Suzuki redonne espoir au Canadiens mais ils ont manqué de temps
Nick Suzuki a marqué d’un angle impossible pour ramener le Tricolore a un but du Lightning mais il ne restait alors qu’un peu plus de deux minutes.
Résultat final: Lightning 4 – Canadiens 3
Notes
- Montembeault a donné un très mauvais but mais il également réussi un arrêt spectaculaire devant Hagel qui rageait à son retour au banc.
- Le Lightning montre toujours un alignement impressionnant avec des super-vedettes telles Stamkos, Kucherov, Point, Hedman et Vassilevsky.
- En parlant de Kucherov, il se dirige vers une autre grande saison. Pour l’instant, il trône en tête de marqueurs de la ligue avec 61 points en 37 matchs.
Statistiques du match du 31 décembre, une défaite malgré le but le plus bizarre de l’année