6ème défaite de suite pour le Canadien
Oh! Que le ”mix” a l’air loin cette année. Suite à ce match affreux à Toronto, le Canadien revient de plus en plus sur terre. On peut maintenant le prédire; il n’y aura pas de matchs de séries à Montréal cette saison. En subissant une 6ème défaite de suite, le Tricolore a non seulement mal paru mais il s’est enfoncé encore plus dans ses mauvaises habitudes. À cet égard, rien n’a été plus significatif que le but de William Nylander en deuxième période. Nylander a beau être rapide, il n’y a aucune raison qui puisse expliquer qu’un joueur puisse se balader d’un bout à l’autre de la patinoire sans être inquiété. Affreux, affreux, affreux!
Gallagher, la seule consolation
Brendan Gallagher est en orbite en ce moment. Hier, il a ajouté un 7ème but à sa fiche de 2024-25 et il l’a réussi de belle façon. En effet, Gallagher était posté dans son endroit de prédilection tout près du gardien adverse et il a réussi à frapper un retour de tir au vol. Un autre but marqué en avantage numérique sur la deuxième vague pour le #11.
Résultat final du match du 7 novembre: Maple Leafs 4 – Canadiens 1
Notes
- Le premier trio du Canadien est en panne. Caufield ne marque plus, Suzuki semble inefficace et Dach continue à s’enfoncer, très inquiétant pour l’offensive du CH.
- Les gros canons des Leafs mettent l’épaule à la roue en l’absence d’Auston Matthews. Hier soir, en plus de Nylander, Mitch Marner et John Tavares ont contribué avec un but chacun.
- Lane Hutson s’est fait passer toute une tasse de café par Nylander sur son but. Le joueur recrue du Canadien s’est compromis trop rapidement, une erreur de recrue. Il y en aura d’autres mais on n’est pas inquiet pour lui, son avenir reste brillant.
Statistiques du match 9 novembre, 6ème défaite de suite pour le Canadien