Enfin du succès à San José pour le Canadien
Le moins qu’on puisse dire c’est que le Canadien n’avait pas obtenu de grands résultats à San José depuis un bon moment. En effet, la fiche du Tricolore était de 1 victoire pour 10 défaites et 2 défaites en temps supplémentaire depuis l’an 2000. Il faut dire que les Sharks ont eu un solide équipe pendant très longtemps même si ça s’est dégradé récemment. Avec l’échange récent de Timo Meïer, on peut penser que l’équipe californienne amorce une phase de reconstruction. Ils ont encore de très bons joueurs; Logan Couture, Tomas Hertl, Erik Karlsson, qui est en voie de connaître sa meilleure saison à vie en terme de points et Marc-Edouard Vlasic font encore le travail.
Ce sont d’ailleurs les Sharks qui ont ouvert le pointage hier soir avant même que deux minutes ne se soient écoulées. C’est un revirement bête de Justin Barron qui a donné le disque dans l’enclave, la rondelle s’est finalement retrouvée sur le bâton du défenseurs Jacob MacDonald qui a battu Jake Allen d’un bon tir des poignets alors qu’une confusion monstre s’était installée en zone du Canadien.
C’est en troisième que ça s’est passé pour Montréal
Ça ne regardait pas bien pour le Canadien qui s’est amené en troisième période en tirant toujours de l’arrière par un but. Il ne s’était pas passé grand chose en deuxième de leur côté et les Sharks dominaient maintenant au chapitre des tirs au but.
C’est Kaiden Guhle, de retour au jeu après une absence de 23 matchs sur blessure au genou, qui a permis au CH de se remettre dans le match avec un tir frappé de la ligne bleue. Kahkonen, le gardien des Sharks en cette soirée, avait tout arrêté jusque là mais il aimerait certainement revoir ce lancer à ras la glace. Il y a avait bien de la circulation devant lui mais son champ visuel semblait quand même assez dégagé.
Christian Dvorak a complété le tableau avec un but dans un filet désert avec 5 secondes à jouer dans le match.
Canadien 3 – Sharks 2
Notes
- Denis Gurianov a fait bonne impression à son premier match dans son nouvel uniforme. Il a obtenu quelques bonnes chances de marquer et a terminé le match à +1.
- Jake Allen a bloqué 38 des 39 tirs des Sharks dont plusieurs n’étaient pas commodes. Il a aussi reçu l’aide de ses vétérans défenseurs, Matheson et Savard ont arrêté des rondelles juste avant qu’elles ne franchissent la ligne des buts. Une autre très solide performance du vétéran gardien du Canadien
Statistiques du match du 28 février, Enfin du succès à San José pour le Canadien