Un baume sur les plaies du Canadien contre une autre équipe en reconstruction
Joel Armia a marqué trois buts, vous avez bien lu, pour procurer au CH cette victoire sans signification contre des Capitals qui ont choisi la voie de la reconstruction eux aussi.
Ce sont pourtant les Caps qui ont ouvert le pointage tôt en première période. C’est Dylan Strome qui a engrangé son 20ème filet de la campagne sur un lancer parfait alors que Kovacevic obstruait la vue de son gardien avec un plongeon légèrement désynchronisé.
Le Canadien réplique fortement en deuxième
Le Canadien a pris l’avance sur deux buts en désavantage numérique. Le premier est survenu quand les Capitals ont complètement oublié Nick Suzuki derrière la dernière ligne défensive. Le capitaine a profité d’un dégagement par la bande d’Edmunson pour filer seul vers Kuemper, qu’il a déjoué habilement.
Armia en a remis quelques instants plus tard quand Evans a gagné la mise au jeu en zone des Caps. Le disque récupéré par Matheson s’est retrouvé sur la palette d’Armia en plein coeur de l’enclave – le finlandais n’allait pas rater pareille occasion.
Brendan Gallagher avec seulement son 8ème de la saison et Armia avec son deuxième du match ont aussi marqué dans cette deuxième tout à l’avantage du CH.
Nicklas Backstrom a rapproché les Capitals à deux buts du Canadien alors qu’il ne restait qu’un peu plus de 5 minutes à faire à la partie mais Armia et Hoffman ont mis fin débat pour de bon.
Résultat final: Canadiens 6 – Capitals 2
Notes
- La panne électrique qui a suivi la tempête de verglas de la semaine dernière a retardé la publication de mon article sur ce match, veuillez m’en excuser
- C’est dommage de voir les Capitals commencer à démantibuler leur équipe alors qu’Ovechkin est à la poursuite du record de buts de Wayne Gretzky, ça pourrait lui compliquer le processus