Deux buts pour Newhook devant des Ducks coriaces

Martin St-Louis a encore jonglé avec ses trios hier soir et on dirait bien que sa stratégie a fonctionné. À preuve, Alex Newhook, qui jouait avec Suzuki et Gallagher, a réussi deux buts pour relancer une offensive qui était en panne, surtout du côté des attaquants. Au total, le Canadien a marqué 4 buts, ce qui s’avère un baume sur les plaies d’une équipe qui en avait mangé toute une contre les Bruins au match précédent. Newhook a marqué le premier but du match ainsi que le but gagnant.

Alex Newhook, #15 des Canadiens de Montréal

Le rapide Alex Newhook a profité de sa vitesse hors-normes pour marquer deux buts contre Anaheim

Un départ sur les chapeaux de roues pour Montréal

C’est toujours une bonne idée de prendre les devants dans un match, surtout quand on sait que l’équipe qui marque le premier but dans la LNH l’emporte plus souvent qu’autrement. C’est exactement ce qu’ont fait les hommes de Martin St-Louis hier, effectivement, Alex Newhook a profité d’un beau jeu de Gallagher qui a plongé pour que le CH garde possession de la rondelle, Pearson en a hérité et a su trouver Newhook, complètement dégagé devant Gibson qui fut déjoué d’un bon tir des poignets.
Kaiden Guhle en a remis 38 secondes plus tard quand il a appuyé l’attaque menée par Ylonen, dont il n’a eu qu’à faire dévier la passe précise. 2-0 Canadien après une période.

Kaiden Guhle, #21 des Canadiens de Montréal

Kaiden Guhle a gonflé l’avance du Canadien à deux buts en première période

Les Ducks dominent la deuxième période

Les Ducks, qui surprennent les observateurs jusqu’ici cette saison, ont montré de quel bois ils se chauffent au deuxième engagement. Ils ont profité d’un avantage numérique dès le début de la période quand Slafkovsky s’est retrouvé au cachot inutilement. C’est à 0:53 que McTavish a frappé une passe de Carlsson au vol pour réduire l’avance du CH à un seul but.

Mason McTavish, #23, Ducks d'Anaheim, illustration

Mason McTavish a été la bougie d’allumage des Ducks hier avec une production de deux buts et une passe.

Mike Matheson a redonné une avance de deux buts au Canadien avec un lancer du poignet décoché tout près de la zone privilégiée des Ducks, il faut dire qu’on lui avait laissé une autoroute devant lui pour qu’il puisse s’éxécuter sans embûches. Mc Tavish en a marqué un deuxième pour rapprocher encore son équipe à un but du Tricolore à la 6ème minute.
Mike Matheson, #8 des Canadiens de Montréal, Illustration

Mike Matheson a marqué son 5ème de la saison en deuxième période

Excitant jusqu’à la fin

On ne peut pas dire qu’on s’est ennuyé à suivre cette partie jusqu’à la fin, les deux équipes ont bataillé sans relâche en route vers la sirène mettant fin à la 3ème période. C’est tout d’abord Frank Vatrano qui a permis aux Ducks d’égaler la marque en marquant son 13ème de la saison aidé de McTavish, son tir a complètement mystifié Montembeault qui a tout de même connu un très bon match, bloquant 30 des 33 lancers d’Anaheim.

Frank Vatrano, #77, Ducks d'Anaheim, célèbre son but, illustration

Frank Vatrano (#77) en est déjà à 13 buts au quart de la saison, ce qui le place au deuxième rang des marqueurs, pour l’instant.

C’est par une contre-attaque éclair en compagnie de Jake Evans que Newhook a repris les devants pour l’ultime fois du match. Evans a subtilisé la rondelle à Mintyukov à la ligne bleue du Canadien pour s’envoler vers la zone des Ducks où il a alimenté Newhook d’une superbe passe à l’embouchure du but de Gibson qui n’y pouvait rien.
Samuel Montembeault superbe arrêt, illustration

Samuel Montembeault a volé quelques buts aux joueurs des Ducks avec des arrêts spectaculaires dont celui-ci qu’on reverra dans les compilations des meilleurs jeux de la semaine.

Résultat final:   Canadien 4 –  Ducks 3

Notes

  • Les Ducks montrent un potentiel certain avec plusieurs bons jeunes joueurs tels McTavish, Carlsson, Mintyukov et Drysdale, celui-ci a cependant raté la rencontre d’hier, blessé.
  • Alex Newhook démontre un coup de patin bien supérieur à la moyenne, il s’avère une belle acquisition pour le Canadien car il est loin d’avoir atteint les limites de son potentiel.
  • Josh Anderson n’a toujours pas trouvé le fond du filet cette saison et il a encore eu une très bonne chance de marquer hier, il avait un but ouvert devant lui mais n’a pas pu en profiter. C’est quand même incroyable qu’il n’ait toujours pas marqué avec toutes les opportunités quei se sont présentées à lui depuis le début de l’année.

Statistiques du match du 22 novembre, Deux buts pour Newhook