Les gardiens des Penguins ne font pas le travail contre Montréal
Encore un match bizarre du Canadien, qui, après avoir connu un départ affreux, s’est ressaisi et avec beaucoup d’aide du gardien adverse, a même remporté le match.
C’était pourtan très mal parti pour le Tricolore, Jake Guentzel les a pris en défaut dès la 21ème seconde et Malkin a ajouté un filet avant qu’il n’y ait 5 minutes de complétées.
Les Canadiens ont répliqué quatre fois dans cette période, ce qui était surprenant étant donné qu’ils avaient reçu un bonne raclée le soir d’avant.
Ce sont tour à tour Hoffman, Ylonen, Gurianov et Edmunson qui ont déjoué le pauvre Tristan Jarry, qui a dû céder sa place en deuxième période.
Une deuxième période tout à l’avantage des Penguins
Le défenseur membre du trio de super-vedettes des Penguins, Kritopher Letang, a profité de multiples écrans qui obstruaient la vue à Montembeault pour décocher un lancer qui avait des yeux. Jake Guentzel ne fait pas partie de ce triumvirat, qui vous l’avez deviné est complété par Crosby et Malkin, mais il n’est tout de même pas piqué des vers comme joueur de hockey. Guentzel a enfilé son deuxième but du match sur une déviation d’un tir de Malkin, c’était son 29ème de la saison.
4-4 après deux, on ne s’attendait pas à tant.
Le troisième vingt sourit au Canadien
Le Canadien ayant joué le soir d’avant et les Penguins ayant bien plus besoin de cette victoire, ça prenait une bonne performance de notre gardien pour les contenir. Samuel Montembeault a fait le travail dans les moments importants encore une fois. Le second de Jake Allen a fait face à 43 tirs des Penguins alors que Montréal n’a propulsé que 22 rondelles vers le but adverse.
Montembeault a fait ce qu’y faut mais ça prenait tout de même un autre héros. C’est tout droit de Laval qu’est arrivé le sauveur du Canadien. Anthony Richard, récemment rappelé du Rocket au vu de l’hécatombe des blessures à Montréal, s’est imposé en utilisant sa grande vitesse pour filer seul vers Casey DeSmith, qui rappelons le avait remplacé Jarry en deuxième. Le lancer du marchand de vitesse du Canadien a laissé DeSmith pantois tellement il l’a décoché rapidement. Ce but a cimenté une victoire surprise du Canadien à Pittsburgh et augmenté les chances de Richard de pouvoir un jour jouer régulièrement dans la ligue Nationale, à Montréal ou ailleurs.
Josh Anderson a complété le tableau avec un but dans un filet désert en toute fin de match.
Résultat final: Canadien 6 – Penguins 4
Notes
- Le Canadien a balayé sa série de trois rencontres avec les Penguins. Ceux-ci devront se rappeler des points perdus contre une équipe à la fiche largement déficitaire si jamais ils manquent de faire les séries éliminatoires de peu.
- Denis Gurianov a marqué dans un troisième match de suite, saura-t-il installer de la constance dans son jeu? Une chose est certaine, c’est qu’il a plusieurs atouts dans son jeu; patin, grosseur et mains rapides. Maintenant, il restera à St-Louis de voir si il peut en faire un vrai joueur de hockey si il reste à Montréal
Statistiques du match du 14 mars, Le Canadien surprend les Penguins à Pittsburgh