Grosse gaffe de Matheson
Je faisais l’apologie du jeu de Mike Matheson il n’y a pas longtemps mais hier il a laissé tomber son équipe dès le début de la prolongation. Suzuki a remporté la première mise en jeu du surtemps et Matheson a hérité de la rondelle. Ce qu’il a fait par la suite est plutôt incompréhensible, il a tenté un jeu individuel jusqu’au fond de la zone des Bruins, s’est fait voler la rondelle facilement, ce qui a mené à un deux contre un. Brad Marchand a alors complété une belle passe soulevée à Jake DeBrusk qui a sorti Montembeault des ses patins pour donner une victoire chèrement acquise aux méchants Bruins.
C’est Jake DeBrusk qui a mis fin aux hostilités avec un but dès la 25ème seconde de la prolongation[/caption]
Le Canadien vend chèrement sa peau
Malgré la pression constante des Bruins et leur maîtrise de la zone centrale, le Canadien a tenu son bout, en équipe, contre cette puissance de la ligue.
Ce sont tout de même les Bruins qui ont ouvert la marque, sur un but de Danton Heinen. C’est encore une fois le système douteux du Canadien qui a permis qu’un joueur d’avant, Slafkovsky, ne se retrouve comme dernier rempart devant le but du CH pendant que les défenseurs couraient partout vers l’avant de la zone. Heinen a pris un retour de lancer de Pastrnak même si Slafkovsky l’avait envoyé valser sur son postérieur. Le jeune slovaque était tout de même mal placé pour empêcher le geste fatal de Heinen, n’est pas défenseur qui veut.
Suzuki réplique, puis plus rien
Le valeureux capitaine du Canadien a permis à son équipe de recoller au pointage avec son 26ème but de la saison. Il peut dire merci à Caufield qui a tassé le gros Brandon Carlo, ce qui a causé un revirement, la rondelle se retrouvant directement sur la palette de Suzuki qui a aussitôt tenté un lancer. Le tir de Suzuki a été bloqué mais le disque s’est retrouvé sur la palette du bâton de Slafkovsky qui l’a aussitôt redonnée à Suzuki, le gardien des Bruins n’a jamais eu le temps de réagir que la rondelle était dans sa cage.
Résultat final du match du 14 mars: Bruins 2 – Canadiens 1
Notes
- Jake De Brusk n’est pas énorme à 6’1 et 198 lbs mais il a joué gros hier, personne chez le Canadien n’a réussi à le tasser près du filet de Montembeault et il a appliqué quelques mises en échec qui ont semblé faire mal.
- Brad Marchand ne ralentit pas, il a encore fait la preuve qu’il peut fournir des accélérations époustouflantes tout en offrant un jeu complet à 35 ans. Tout un exemple d’abnégation pour les jeunes joueurs des Bruins.
- La brigade défensive, malgré quelques gaffes, a offert du jeu solide hier soir, bien secondés par les avants et leur replis bien orchestrés. De plus, Jake Evans et Joel Armia ont continué sur leur lancée en tuant plusieurs jeux en désavantage numérique.