Montréal bat Toronto en match d’ouverture local

À peu près personne  ne s’attendait à ce que le Canadien batte les Maple Leafs au Centre Bell mercredi dernier. La plupart des chroniqueurs voient le CH terminer parmi les derniers au classement de leur division et même de la ligue à la fin d’une saison qui devrait s’avérer pénible au niveau des résultats en cette ère de ”reconstruction”. Montréal peut dire un gros merci à Jake Allen pour cette victoire surprise mais tout de même il faut souligner la hargne avec laquelle les joueurs de Montréal se sont débattus tout au long de la partie. La défensive, déjà malmenée avec la perte de deux de ses défenseurs les plus expérimentés, devait composer avec l’ajout de deux vertes recrues et d’un autre ayant disputé un grand total de 5 matches dans la LNH. Finalement, ils s’en sont assez bien tirés, faut dire que c’est le début de saison et que les attaquants sont quelque peu rouillés. Les Maple Leafs n’ont pas démontré qu’ils étaient arrivés à l’aréna avec une envie folle de se défoncer pour prendre possession du petit disque noir. On devra mettre un gros bémol sur les attentes envers cette équipe qui, selon certains chroniqueurs, devrait être en lice pour remporter le gros trophée à la fin de l’année.

Cole, Cole, Cole

Après que Toronto se soit donné les devants sur un but de Michael Bunting qui d’autre que Cole Caufield pouvait marquer le premier but de l’année pour Montréal? Cole devait récidiver aussitôt que Toronto ait reéussi à reprendre les devants. Après deux périodes, Toronto 2, Caufield 2.
Caufield scores fist goal of 2022-2023 Montreal Canadiens

Caufield marque le premier but du Canadien pour la saison 2022-2023

On pensait bien que les carottes étaient cuites pour Toronton après que Sean Monahan ait incrit un but le soir des son anniversaire, vers la fin de la troisième période. Le suspense ne tirait pourtant pas à sa fin, les Leafs réussissant à réduire les efforts du Canadien à néant à 18m10 de la période finale. C’était sans compter sans le coup de théâtre de Josh Anderson avec 19 secondes à faire au match. La très jeune brigade défensive de Montréal s’en est tirée plus qu’honorablement finalement. La saison pourrait être plus excitante que prévu pour les fans.