Le Canadien s’en tire en fin de match, cette fois

Tout comme lors de son premier match de la saison à Toronto, le Canadien s’est mis dans l’eau chaude en fin de match contre les Hawks en donnant un but à Tyler Johnson avec moins de 2 minutes à jouer. De plus, Sean Monahan s’est attiré une pénalité à 19:38 quand son bâton s’est promené sur le visage du prodige Connor Bédard. On a retenu notre souffle et la tempête a passé, le CH s’en est tiré avec une belle victoire pour son match d’ouverture local.

Un bon début de match

Montréal s’est donné un bon élan dès le début du match ça a culminé en deuxième période où sa domination s’est établie avec une récolte de trois buts.
C’est Caufield qui a ouvert la marque avec un but typique de buteur. Le 22 s’est faufilé près du gardien adverse, a lancé du revers, ce qui semblait jusque là assez innofensif, mais avec une habileté hors-norme il a réussi à frapper la rondelle au vol alors qu’elle virevoltait autour de Mrazek

Cole Caufield fête son 2ème but de la saison

Cole Caufield célèbre son deuxième but de la saison

Quelques minutes plus tard c’était au tour de Tanner Pearson de déjouer le cerbère des Blackhawks d’un tir lourd décoché d’une bonne distance.

Tanner Pearson

Tanner Pearson a marqué son premier but avec sa nouvelle équipe

C’est vers la fin de la période que le CH a triplé son avance. Le Canadien était à court d’un homme quand Harvey-Pinard a subtilisé la rondelle aux Hawks pour la refiler à Monahan qui, fin seul, sut trouver la partie supérieure du filet d’un beau tir du poignet.

Sean Monahan

Sean Monahan a fait 3-0 Canadien avec son premier de la saison

Le Canadien lève le pied en troisième

Les Hawks se sont ressaisis en troisième et Tyler Johnson les a remis dans le match avec son premier de la rencontre dès la 35ème seconde de l’engagement.

Tyler Johnson

L’ancien du Lightning Tyler Johnson a connu un fort match

Les Canadiens ont joué craintivement tout le reste de la période, ne sachant plus comment créer de l’offensive et jouant pour ne pas perdre plutôt que pour continuer sa domination.
Connor Bédard a récolté son premier point en carrière contre Montréal en assistant Johnson sur son deuxième but en fin de période.
Résultat final: Canadien 3 – Blackhawks 2

Notes

  • Évidemment il faut parler du nouveau messie du hockey, Connor Bédard. Le jeune prodige a démontré pourquoi il sera un joueur dominant dans cette ligue. Bédard a démontré qu’il a une vision du jeu bien supérieure à la moyenne, ses changements de direction se font sur un 10 sous et son lancer est toujours dangereux. Une belle addition pour les Hawks et pour la Ligue Nationale de Hockey en général.
  • Tyler Johnson n’a peut-être pas été le joueur dominant qu’on attendait à Chicago mais il demeure un excellent patineur. On voit qu’il a été à la bonne école avec le Lightning, c’est un joueur complet qui peut générer de l’offensive tout en étant très responsable défensivement.
  • Sean Monahan a récolté la première étoile du match malgré sa pénalité en toute fin de match. Parions que si les Hawks avaient créé l’égalité, cette distintion se serait envolée.

Statistiques du match du 14 octobre, Canadiens vs Blackhawks