Armia poursuit sur sa lancée
Enfin un match excitant pour les amateurs des Canadiens, ça n’avait pas été riche pour nous récemment quand le club montréalais subissait défaite par dessus défaite, plutôt des massacres en fait.
Le match d’hier soir était d’une toute autre nature même si on pensait bien que les carottes étaient cuites après que Brandon Saad ait donné les devant aux Blues avec moins d’une minute à faire en première période, vous savez, l’importance du premier but…
Joel Armia, qui est sorti d’un sommeil profond au match précédent, a égalé la marque tôt en deuxième période et c’est ce que ça prenait au CH pour se reprendre en main.
Toropchenko a redonné l’avance aux Blues sur un revirement en zone du Canadien, Xhekaj et Anderson se voyaient déjà en zone adverse.
Heureusement pour Montréal, Ivan Barbashev a reçu une double mineure pour avoir coupé Dach avec son bâton. Le Canadien a bien travaillé en avantage numérique en démontrant plus de créativité qu’à l’habitude et Dach en a finalement profité sur une passe de Suzuki, son lancer balayé sur réception a trompé Binnington dans le coin droit.
Ça chauffe en troisième
Caufield a donnée l’avance au Canadien dès le début de la troisième période, on ne se rappelait même plus quand le Tricolore avait possédé l’avance dans un match, son 23ème de la saison, ce qui égale sa production de l’an dernier et nous n’en sommes qu’à la mi-saison.
Les Blues n’allaient pas s’en laisser imposer si facilement et ont repris l’avance par l’entremise d’Alexandrov, son 1er but en carrière et de Buchnevich, celui-ci en avantage numérique.
Armia a récidivé en prenant un retour de lancer de Jake Evans qui venait de frapper le poteau de plein fouet. Donnons crédit à Edmunson sur ce jeu, il a transporté la rondelle du fond de sa zone à celle des Blues avec beaucoup d’intention, ça sentait déjà le but. Dadonov a aussi bien fait sur ce but en refilant la rondelle à Evans de derrière le but.
Drouin pensait bien avoir marqué son premier de l’année
Un but pour Drouin? Mais non, ce ne sera pas encore pour cette fois mais c’est tout de même lui qui est le grand responsable de ce but gagnant, finalement crédité à Josh Anderson.
Drouin a foncé dans l’enclave et a déjoué Binnington mais Anderson a poussé le disque juste avant qu’il ne franchisse la ligne du but, faut tout de même pas prendre de chance. Meilleure chance la prochaine fois Jonathan.
Marque finale: Canadien 5 – Blues 4
Notes:
- Les gardiens du Canadien, après avoir connu un excellent début de saison, sont en eaux troubles récemment. Jake Allen n’a pas été un facteur hier soir, ça aurait pu être pire, ça aurait pu être mieux.
- Trois buts en deux matches pour Joel Armia, va-t-il retourner dormir dans sa tannière? Si c’est le cas, Martin St-Louis ne devrait pas hésiter le retourner sur la galerie de presse, après tout le finlandais a bien répondu quand l’instructeur l’a démis de ses fonctions pour un match.