Le Canadien bat les Flyers sur leur patinoire
Le Canadien est sur une lancée, après avoir battu les Devils à leur match précédent, ils ont rédicivé sur dans l’édifice des Flyers. Ça faisait un bout de temps que Montréal n’avait pas gagné à l’étranger alors cette victoire fera du bien au moral des troupes dévastées par les blessures.
David Savard a ouvert le bal vers la fin de la première période dans ce qui est la nouvelle tendance du Canadien, soit d’impliquer les défenseurs. Savard a profité d’une superbe passe de Mike Hoffman qui accumule les assistances par les temps qui courent. Celui qui est plutôt vu comme un marqueur est également capable de fabriquer des jeux on dirait.
Le nouveau venu Chris Tierney a augmenté l’avance du Canadien avec 5 secondes à faire dans la période quand Pezzetta s’est lancé par terre pour devancer le défenseur des Flyers et réussir à passer le disque à Tierney, complètement seul avec le gardien.
Un but en avantage numérique
L’avantage numérique du CH s’est réveillé récemment, ce qui coïncide avec le retrait de Cole Caufield pour une opération à l’épaule. En effet, le Canadien en a profité pour diversifier ses points d’attaque en supériorité et ça donne des résultats probants. Nick Suzuki tentait de passe vers Anderson, seul avec le gardien, quand le défenseur Provorov a fait dévier le disque dans son propre but.
Le Canadien accentue son avance en troisième
Des buts de Ylonen, son premier de l’année, et de Anderson ont mis le match hors de portée des Flyers même si Tippett et Provorov ont marqué pour Philadelphie.
Le but de Tippett, marqué à 9 secondes du début de la période, a semé l’inquiétude chez les partisans du Canadien qui savent bien que leur équipe est loin d’être une puissance de la ligue. Le Flyers ont bourdonné dans la zone du Canadien jusqu’au but de Ylonen qui a mis le match hors de portée des Orange et noirs.
Anderson et Provorov ont marqué alors que l’issue du match était déjà scellée.
Canadien 5 – Flyers 2
Prochain match, ce soir contre les Sénateurs au Centre Bell avant un voyage dans l’ouest américain pour le Canadien
Statistiques du match du 24 février, Le Canadien bat les Flyers