Montréal profite des gaffes des rois du revirement

Je parle bien ici des Canucks de Vancouver qui ont offert un performance pathétique aux amateurs de hockey pendant deux périodes. Le match n’était vieux que de 55 secondes que déjà un disque se retrouvait derrière Thatcher Demko, qui il faut bien le dire, a été très mauvais sur quelques buts. Arber Xhekaj a profité d’une déviation sur un défenseur de Vancouver pour marquer le deuxième but du CH dans cette période. Kirby Dach a reçu un beau cadeau de JT Miller à qui il a facilement volé la rondelle tout près du gardien des Vancouverois, qui a laissé passer le disque entre ses jambes comme si il était un vulgaire pee-wee. Après une période, Montréal 3, Vancouver 0

Demko se transforme en passoire

Demko se transforme en passoire

Mike Hoffman marque encore

Après avoir inscrit deux buts mardi contre les Red Wings, Hoffman a récidivé avec une autre réussite. Il a récupéré un revirement, un autre, du défenseur Rathbone à la ligne bleue pour décamper et faire vibrer les cordages avec un bon lancer du poignet. Les Canucks n’ont pas arrêté de donner la rondelle au Canadien pendant la majeure partie de cette période, on dirait qu’ils cherchaient beaucoup plus à se positionner pour l’encan Connor Bédard qu’à gagner un match de hockey.

Hoffman participe au pointage pour un deuxième match de suite

Hoffman participe au pointage pour un deuxième match de suite

Un sursaut d’orgueil anime les Canucks au troisième tiers

Les Canadiens se sont quelque peu assis sur leurs lauriers et les Canucks en ont profité pour réussir à enfoncer le petit caoutchouc noir derrière Montembeault deux fois plutôt qu’une. De plus, ils ont frappé le poteau deux autres fois, le match aurait pu basculer à ce moment. Fort heureusement, Dach a réussi à faire retomber la pression sur un beau jeu orchestré par, je vous le donne en mille, Caufield et Suzuki. Caufield a donné une mise en échec à Tyler Myers, un des plus grands joueurs de la ligue, pour le séparer du disque qui fut aussitôt récupéré par Suzuki qui le refila aussitôt à Dach qui s’amenait en trombe vers le filet. Son lancer puissant ne laissa aucune chance au cerbère des Canucks. Le pointage n’a plus bougé par la suite et les Canadiens ont signé une deuxième victoire en deux soirs, cette fois par la marque de 5-2.

Canadien de Montréal contre Canucks de Vancouver

Il y a eu beaucoup de célébrations en bleu-blanc-rouge hier

Il y a eu beaucoup de célébrations en bleu-blanc-rouge hier