Quinton Byfield marque deux buts et enterre le Canadien

Finalement, il n’y a pas grand chose à dire de ce match que les Kings ont dominé de bout en bout comme en font foi leurs 42 tirs contre 24 pour le Tricolore.

C’est le bon vieux Drew Doughty qui a ouvert la marque, l’édenté des Kings a pu se faufiler jusqu’au but de Samuel Montembeault sans être inquiété, son lancer a été dévié par Kaiden Guhle dans son propre but.

Drew Doughty - Illustration

Drew Doughty ne ralentit pas, il a inscrit le premier but du match avec une incursion jusqu’au but du CH

Ce n’était décidément pas la soirée de Guhle, il s’est fait ”clancher” par Quinton Byfield en fin de période, celui-ci a également déculotté Montembeault pour inscrire le deuxième but des Kings de belle façon. Le gros ailier semble atteindre sa vitesse de croisière quelques années après avoir été sélectionné au deuxième rang du repêchage.
Quinton Byfield - Illustration

Byfield a fait mal au Canadien en enfilant deux buts pour les Kings.

Byfield en a rajouté en avantage numérique vers la fin du deuxième engagement dans un bel échange à quatre. Il n’a eu qu’à pousser la rondelle au fond d’un filet désert, ça allait un peu trop vite pour le quatuor défensif des Canadiens. Trevor Moore a complété le tableau de pointage en troisième période quand il a profité du fait que Barron ait trébuché en reculant sur un juge de ligne. L’ailier de Philippe Danault a alors reçu une passe de Kevin Fiala pour s’amener seul devant le portier du Canadien, qu’il a déjoué d’un tir des poignets sec dans le haut du filet. Il faut noter que Kaiden Guhle était encore sur la patinoire sur ce but.
Trevor Moore - Illustration

C’est Trevor Moore qui a fermé les livres avec le 4ème but des Kings

Résultat final:  Kings 4 –  Canadien 0

Notes

  • Le jeu de puissance des Canadiens a encore connu des ratés en ne marquant point en 3 occasion dont plus de 30 secondes à 4 contre 3. Si je me rappelle bien, Sean Monahan a touché le poteau lors d’une de ces séquences en première période, ce qui aurait pu changer l’allure du match.
  • Anze Kopitar et Drew Daughty continuent à ”opérer”, Kopitar a amassé 3 points dans ce match et Doughty a récolté 1 but et 1 passe.
  • Cam Talbot connait tout un début de saison avec 12 victoires en 18 matchs. Il n’a pas été très occupé dans ce match mais a tout de même arrêté quelques bonnes chances du Canadien.

Statistiques du match du 7 décembre, Quinton Byfield marque deux buts