Deux buts pour Zibanejad

Les Rangers de New York connaissent toute une saison, ils dominent actuellement le classement général de la LNH, il était donc hors de question qu’ils perdent contre une équipe des bas-fonds du classement comme le Canadien. Les vedettes des Rangers se sont attelés à la tâche pour que leur équipe sortent victorieux de cette partie. Mika Zibanejad avec deux buts, Chris Kreider avec son 38ème et Artemi Panarin avec son 46ème ont tous justifié leurs salaires élevés en cette soirée festive pour les partisans réunis au Madison Square Garden. Alexis Lafrenière a complété la marque pour les Rangers avec son 27ème, marqué dans un filet désert en fin de match.

Zibanejad et cie 070424 Illustration

Mika Zibanejad a marqué ses 25ème et 26ème buts de la saison pour contribuer grandement à cette victoire des Rangers

Les marqueurs du Canadien

Le Canadien avait pris momentanément l’avance sur un but de Cole Caufield en toute fin de première période. L’ailier du premier trio a récupéré son propre retour et a déjoué Shesterkin de derrière le but en lançant sur son mollet droit, un but de fin marqueur, toujours à l’affût de la moindre ouverture. David Savard a récolté une passe sur ce jeu, après avoir feinté un lancer au but il a plutôt trouvé Caufield posté tout près du gardien des Rangers.

Caufield 070424 Illustration

Cole Caufield a profité d’une passe savante de David Savard pour marquer le premier but du Tricolore

C’est Alex Newhook qui a marqué le deuxième but du Canadien à 12:13 de la troisième période, ce qui ramenait le pointage à 3-2 Rangers à ce moment là. Le rapide patineur a reçu une superbe passe de Matheson pour s’échapper devant Shesterkin qu’il a déjoué d’un lancer des poignets des ligues majeures. Zibanejad a enfoncé le but d’assurance pour les Rangers quelques minutes plus tard.
Kreider 070424 Illustration

Chris Kreider a continué de s’amuser contre le Canadien, le détestable mais efficace ailier des Rangers en était à son 38ème but de la saison

Résultat final du match du 6 avril:  Rangers 5 –  Canadiens 2

Notes

  • Artemi Panarin connaît, et de loin, sa meilleure saison en carrière. Lui qui n’avait jamais marqué plus de 32 buts en une saison en a déjà 46 en banque en plus de 69 passes. Ces statistiques impressionnantes lui confèrent le 4ème rang des marqueurs devant David Pastrnak qui n’a plus aucune chance de le rejoindre.
  • Nick Suzuki a été rayé de la feuille de pointage pour une des rares fois depuis le match des étoiles.
  • La série de matchs entre le Canadien et les Rangers se conclut donc par 2-1 en faveur de ces derniers. La victoire des Canadiens s’est produite lors du seul match au Centre Bell le 6 janvier.

Statistiques du match du 7 avril, Deux buts pour Zibanejad