Le Canadien n’a plus les ressources pour être compétitif

Avec le retour de Jordan Harris sur la liste des blessés, ce qui a induit le rappel de Corey Schueneman, le Canadien n’a plus ce qu’il faut pour se battre à armes égales.
Après avoir perdu Raphael Harvey-Pinard et Alex Belzile, deux joueurs qui étaient étiquetés ligue américaine au début de la saison, le Tricolore est plus démuni que jamais. Il faut rappeler que le Canadien est l’équipe qui a perdu le plus de joueurs / match de toute la ligue pour une deuxième saison consécutive. Que se passe-t-il au juste?
Les Red Wings en ont profité à plein hier soir et ont empli le filet de Cayden Primeau, laissé à lui-même la plupart du temps, tandis qu’ils ne laissaient même pas de miettes aux Canadiens.
Au moins c’est un québécois qui s’est mis en évidence. David Perron a complété le match avec deux buts et une passe à sa fiche.

David Perron

David Perron a engraissé sa fiche à 22 buts jusqu’à maintenant cette saison

Le Canadien incapable de générer de l’offensive

On s’entend pour dire que les Red Wings ne sont pas les Hurricanes de la Caroline.
Pourtant, le Canadien n’a pas été en mesure d’entrer régulièrement dans la zone des Wings plus qu’ils ne l’ont fait lors de leur match précédent contre les Canes.
Ce sont donc les Wings qui ont ouvert la marque, Lucas Raymond a foncé au but du CH sans être embêté et a décoché un lancer qui a trompé Primeau au dessus de son épaule gauche, tout de même c’était tout un lancer mais Primeau était un peu trop enfoncé dans son demi-cercle.

Lucas Raymond a marqué le 1er but du match

Lucas Raymond a marqué le 1er but du match

Perron a ensuite doublé l’avance des Red Wings quand il a profité de la somnolence des défenseurs du CH pour s’échapper sur une très longue passe du fond de la zone des Wings.

Ça ne s’arrange pas en deuxième

Matt Luff a profité d’une confusion devant le filet de Primeau pour enfiler son deuxième de la saison. Les Canadiens ne savaient plus où donner de la tête et Luff en a profité pour donner une avance de 3 buts aux Wings.

Matt Luff

Matt Luff était très content après son but

C’est un autre québécois qui a ensuite capitalisé pour mettre le match hors de portée pour le Canadien. Joe Veleno a fait dévier un lancer de la pointe en avantage numérique.
Joe Veleno

Joe Veleno a marqué le 4ème but des Red Wings

David Perron a complété le pointage en troisième quand il a reçu une passe sur la palette à l’embouchure du but. Il avait précédemment subtilisé la rondelle à Tierney pour garder l’action de Wings en vie dans la zone du CH.
Résultat final: Red Wings 5 – Canadien 0

Notes

  • Je ne sais pas trop ce qui se passe avec Joel Edmunson. Le grand défenseur du Canadien semble avoir oublié qu’il est paré d’un rôle défensif dans cette ligue. On le voit trop souvent tout près du filet adverse récemment, il ne semble penser qu’à marquer des buts et en oublie de défendre sa zone, en plus ça ne fonctionne même pas.
  • Deux défaites par blanchissage de suite pour le CH, quand réussiront-ils à marquer à nouveau? Peut-être auront-ils plus de chances contre les Capitals jeudi? Cette équipe est aussi entrée en phase de ”reconstruction” cette saison, une décision managériale un peu incompréhensible à mon avis.

Statistiques du match du 3 avril, Canadiens vs Red Wings