Très mauvaise performance des locaux dans ce 2ème match des Canadiens contre les Sabres
Ouf! Les Canadiens sont arrivés en retard à l’aréna hier soir. Il n’y avait pas 3 minutes d’écoulées que c’était 3-0 pour les Sabres; un bel exemple de désorganisation. Le brillant défenseur des Sabres, Rasmus Dahlin, a donné les devants aux visiteurs une première fois à 18 secondes du début du match. La farce s’est poursuivie à 0:52 avec un but de Peterka alors que Jake Allen cherchait encore la rondelle qui se promenait autour de lui. Pour remédier à la situation, Pezzetta a décidé de frapper vicieusement un adversaire par derrière, ce qui lui a valu un deux minutes au cachot. Les Sabres ont continué à taillader la défense du CH pendant 21 secondes avant de marquer par l’entremise d’Alex Tuch. Comme les Sabres ne sont pas des génies en défensive non plus, Caufield a redonné un peu d’espoir aux amateurs avec un but, sur un lancer de loin, à 2:57. Le reste de la période a montré du jeu plutôt brouillon de la part des deux équipe. Les arbitres ont tout fait pour donner une chance aux Canadiens de remonter la pente mais ceux-ci ont été improductifs trois fois en avantage numérique.
Le Canadien rate ses chances en deuxième période
L’équipe locale a encore une fois bénéficié des largesses des officiels avec trois belles chances en supériorité numérique avec que dalle comme résultat. Ce sont plutôt les Sabres qui ont marqué les premiers, un but du petit poison Jeff Skinner au milieu le la période. Sean Monahan a répliqué pour le Canadien quelques minutes plus tard mais l’anémie du jeu de puissance montréalais a grandement nui au résultat.
Le trio de Thompson, Skinner et Tuch continue à faire la loi en troisième
Il n’y avait aucun doute qui flottait au centre Bell hier, le 1er trio des Sabres volait bien au dessus de la mèlée. Quand ils étaient sur la glace on aurait dit que les joueurs du Canadien avaient les pieds figés dans le ciment. Les Sabres en ont remis trois dans la cage des Canadiens en troisième période, le 1er par l’entremise de Henri Jokiharju, sur des passes de Thompson et Tuch. Les deux buts subséquents ont encore été le fait des membres de ce trio infernal. Tage Thompson, vraiment impressionnant hier, a marqué d’un tir de l’enclave et Skinner a fermé les livres non sans que Allen ne fracasse son bâton de frustration après s’être fait déjouer pour une 7ème fois dans ce match, un record bien peu enviable dans son cas, soit le plus de buts donnés dans un match en carrière.
Un match à oublier pour Montréal qui se dirigeait vers Columbus tout de suite après le match en préparation d’un second affrontement contre les Blue Jackets cette saison, match qui aura lieu dès ce soir. Espérons que les Canadiens feront mieux que lors de leur première visite chez les Blue Jackets, un défaite de 6 à 4.
2ème match des Canadiens contre les Sabres
Les Canadiens avaient pourtant défait les Sabres 3 à 2 lors de leur première rencontre cette saison.