Une victoire contre les Islanders en prolongation

Mike Matheson, qui incidemment a joué un très fort match, a finalement contribué à conjurer la malédiction du chandail bleu poudre chez le Canadien. Matheson a profité d’un retour de lancer de Mike Hoffman, qu’il avait lancé en échappée juste auparavant, pour donner une première victoire au CH en 8 tentatives avec l’affreux chandail bleu poudre.
Hoffman venait de sortir du banc des pénalités ce qui avait donné un 4 contre 3 aux Islanders pendant deux minutes en prolongation. David Savard avait bloqué plusieurs tirs pendant cette punition ce qui a permis le dénouement heureux de ce match pour les Glorieux.

Mike Matheson célèbre son but en prolongation après révision

Mike Matheson célèbre son but en prolongation après révision

Un bon début de match du Canadien, pour une fois

Il ne se passait pas grand chose dans le match avant que le trio de Suzuki ne s’impose à 12:57 de la première. Le Capitaine a alors profité d’une belle passe de Harvey-Pinard qui a appuyé le bon travail de Anderson dans le coin de la zone des Islanders.

Nick Suzuki

Nick Suzuki a marqué son 17ème de la saison sur des aides de Harvey-Pinard et Anderson

Brock Nelson a répliqué pour les Islanders quelques minutes plus tard pour ramener les deux équipes à la case départ.

Brock Nelson

Brock Nelson a créé l’égalité à 15:01 de la première période

Les Islanders ont pris l’avance avec 5 secondes à jouer en deuxième période. Leur toute nouvelle acquisition, Bo Horvat, a marqué un but que Samuel Montembeault aimerait sûrement revoir. Du coin de la patinoire, le haut salarié a décoché un lancer innofensif qui a dévié sur Montembeault pour trouver son chemin vers le fond de la cage.

Bo Horvat regarde la reprise de son but

Bo Horvat regarde la reprise de son but sur l’écran géant du Centre Bell

Une troisième période endiablée

On ne se le cachera pas, les matchs impliquant les Islanders peuvent être soporifiques. C’était plutôt le cas hier avant que le troisième engagement ne débute. Avec le Canadien en retard au pointage, ça ne présageait rien de bon pour les troupes de Martin St-Louis. Par contre, si il y a quelque chose qu’on ne peut reprocher aux bleus poudre c’est d’être des lâcheurs. On en a bientôt eu la preuve quand Justin Barron a appuyé l’attaque et a converti une passe de Hoffman avec un bon lancer qui a passé à la gauche de Varlamov.

Justin Barron

Justin Barron a marqué son 2ème but en carrière pour égaler la marque en début de troisième

Le méchant des Islanders, Matt Martin meneur pour les mises en échec dans la ligue, a fait dévier un tir de Romanov pour redonner l’avance aux Islanders avec moins de 10 minutes à faire au match.
Qu’à cela ne tienne, les Canadiens n’allaient pas abandonner et Kirby Dach a à sont tour fait dévier un lancer de la pointe de Matheson pour envoyer les deux équipes en temps supplémentaire. Comme nous l’avons vu plus tôt, Matheson s’est chargé de donner la victoire au Canadien pendant le surtemps.

Kirby Dach célèbre son but avec Dadonov

Kirby Dach célèbre son but égalisateur avec Dadonov

Notes

  • Mike Hoffman a engraissé sa fiche avec trois mentions d’aide dans la victoire contre les Islanders
  • Evgenii Dadonov doit être le joueur le plus malchanceux de la ligue en ce moment. Il ne cesse de se retrouver avec des chances inouïes devant les gardiens adverses depuis quelques temps mais ça ne veut tout simplement pas rentrer. Encore hier soir il a reçu une passe parfaite de Suzuki dans une deux contre un et a complètement raté son tir vers un filet désert.

Statistiques du match du 11 février contre les Islanders