Le Canadien impuissant malgré les rappels

L’état major du Canadien a procédé à quelques changements après les amères défaites contre les Sénateurs et les Bruins. Le défenseur Justin Barron et le centre Stephen Mitchell sont retournés à Laval tandis que Arber Xhekaj a fait le trajet inverse. De son côté, Jordan Harris a dû regarder le match du point de vue des estrades, Xhekaj a pris sa place dans l’alignement tandis que Jonhatan Kovacevic semble avoir été préféré à Barron, du moins pour l’instant.
On dirait bien que ces changement n’ont pas porté de fruits très en santé, alors que le Canadien a subi une troisième défaite cuisante de suite et la deuxième en 5 jours contre les Sénateurs. Ce qui est le plus inquiétant, c’est que le CH n’a pas réussi à mettre beaucoup de pression sur une équipe d’Ottawa qui en arrache depuis le début de la saison. Par contre, le retour au jeu de deux joueurs, Josh Norris et Shane Pinto, donnera probablement un nouvel élan aux Sénateurs. Pinto, qui a manqué 20 matchs à cause d’une suspension pour avoir été impliqué dans une histoire de paris sportifs, a d’ailleurs marqué hier et semblait en grande forme.

Pinto et cie 230124 - Illustration

Brady Tkachuk était bien content pour Shane Pinto après que celui-ci ait marqué le 3ème but des Sénateurs

Les Sénateurs se donnent une avance de 2 à 0 en première

Le Canadien venait juste de se voir allouer un avantage numérique quand Ridley Greig a bafoué Jake Allen, étendu de tout son long après avoir alloué un long retour de lancer. Suzuki a perdu la mise au jeu dans sa zone et le défenseur Brannstrom a aussitôt dirigé un lancer frappé qu’Allen a mal géré. Ce mauvais but a semblé couper les jambes des patineurs du Tricolore, s’ensuivit une période de confusion dont le talentueux défenseur Jake Sanderson a su profiter. Sanderson, s’est retrouvé complètement seul dans l’enclave, avec le disque sur sa palette, son lancer du poignet n’a laissé aucune chance au gardien du Canadien.

Jake Sanderson 230124 - Illustration

Jake Sanderson a obtenu le deuxième but des Sénateurs en déjouant Jake Allen d’un bon tir des poignets

Les Sénateurs n’ont plus été inquiétés du reste de ce match

Shane Pinto a inscrit son but en deuxième période, c’était alors 3-0 pour les Sens. Le seul but du Canadien a été l’oeuvre de Kovacevic, son lancer du poignet s’est frayé un chemin depuis la ligne bleue d’Ottawa. Mathieu Joseph a cependant éteint tous les espoirs de remontée de Montréal en marquant dans un filet désert à 17:33 de la dernière période.

Kovacevic + Anderson - Illustration

Johnathan Kovacevic a été le seul membre du Tricolore a inscrire son nom comme buteur du Canadien sur la feuille de pointage

Résultat final: Sénateurs 4 – Canadiens 1

Notes

  • Cole Caufield a vu sa séquence de matchs avec un but s’arrêter à 5. Le petit attaquant a eu quelques chances dont un lancer qui a effleuré le poteau mais la rondelle n’avait pas d’inclinaison particulière à entrer dans le but des Sénateurs hier.
  • Joonas Korpisalo a obtenu le départ dans le but des Sénateurs. Rencontrer le Canadien est peut-être l’élixir dont il avait besoin pour relancer sa saison. Il a fait le travail dans les deux victoires des Sénateurs contre le Tricolore, hier et le 18 janvier.
  • Arber Xhekaj n’a pas été un facteur dans ce match plutôt dénué de rudesse. Il a tout de même terminé la soirée à +1.

Statistiques du match du 23 janvier. Le Canadien impuissant malgré les rappels