Les Sénateurs ont le dessus sur le Canadien

Après deux belles victoires de 5 à 2, respectivement contre les Devils et versus les Flyers, le Canadien a subi le retour du balancier samedi soir en perdant par le même pointage contre les Sénateurs d’Ottawa. Ce match était d’une importance capitale pour les Sens qui, bien que moribonds, ont encore une chance mathématique de faire les séries d’après saison. Derick Brassard les a propulsés sur l’avant de la scène en faisant dévier un lancer de la pointe en 1ère période.

Derick Brassard

Derick Brassard, le vétéran québécois a marqué son 211ème but à son 997ème match dans la LNH

Le Canadien réplique en deuxième

Une belle percée de Mike Matheson a permis au Canadien d’égaler la marque, il a foncé au but, lancé et récupéré son retour en deux temps trois mouvements, on le répète c’est tout un patineur.

Mike Matheson

Mike Matheson a encore contribué à l’attaque pour le Canadien

Nick Suzuki en a rajouté quelques minutes plus tard. Lancé en échappée par Kovacevic, le capitaine a déculotté le gardien format géant des Sénateurs avec une feinte de lancer suivie d’un mouvement rapide vers la droite, il ne lui restait plus qu’à glisser le disque dans l’ouverture laissée par le grand danois, tout emmêlé dans ses pattes.
Nick Suzuki

Nick Suzuki a enfilé son 20ème but de la saison sur une belle pièce de jeu

Shane Pinto, laissé complètement seul devant Montembeault par une Mike Hoffman parti à la dérive derrière le but, a ramené les deux équipes à la case départ à 13:51
Shane Pinto célèbre son but avec Claude Giroux

Shane Pinto célèbre son but égalisateur avec Claude Giroux

Les Sénateurs s’envolent avec la victoire en troisième

Comme le Canadien a l’une des pires fiches de buts accordés en troisième période, ”devancés” seulement par la Floride et Anaheim, l’avantage allait aux Sénateurs avant même que la période ultime de ce match ne commence.
Autin Watson a fait habilement dévier une autre rondelle lancée de la pointe pour redonner l’avance aux Sénateurs. Ils ne regarderaient plus en arrière à partir de ce moment.

Austin Watson

Austin Watson a compté le but gagnant pour Ottawa

Nick Suzuki a eu une autre chance en échappée mais il a tenté la même feinte qui avait pris Sogard en défaut plus tôt dans le match. Cette fois-ci le grand gardien des Sens n’a pas mordu et c’est plutôt Suzuki qui a mordu la poussière.
Les Sénateurs ont profité de cette chance pour augmenter leur momentum et la pression sur la défense montréalaise. C’est Drake Batherson qui en a bénéficié avec un lancer des ligues majeures, tir en partie voilé par Harris qui tentait de le bloquer.
C’est un autre québécois qui a mis fin aux espoirs du Canadien quand il a décoché un plomb vers Montembeault dans un deux contre un. C’était le premier but de Gauthier dans l’uniforme des Sénateurs, il s’est joint à Ottawa depuis peu en provenance des Rangers.
Résultat final: Sénateurs 5 – Canadien 2
Julien Gauthier

Une première réussite pour Julien Gauthier avec les Sénateurs

Notes:

  • Derick Brassard s’est concocté une jolie carrière avec presque mille parties de jouées dans la LNH. C’est une des globe-trotters par excellence de la ligue ayant joué pour 10 équipes depuis ses débuts en 2007 avec les Blue Jackets qui en avaient fait leur premier choix, le 6ème au total, au repêchage de 2006.
  • C’était un deuxième match en deux soirs pour le CH et certains joueurs semblaient avoir des jambes de coton.

Statistiques du match du 25 février, Les Sénateurs ont le dessus sur le Canadien