Une victoire signée Caufield et Suzuki…encore

Cole Caufield a marqué avec 1.9 secondes à faire au match, quand le gardien du Canadien avait cédé sa place à un sixième attaquant. Nick Suzuki, de son côté, a donné la victoire aux locaux avec un très beau beau en tirs de barrage. Il a tout simplement déculotté Carter Hart avec plusieurs feintes avant de loger le disque dans le but des Flyers.

Suzuki marque en tirs de barrage

Suzuki marque en tirs de barrage

Allen n’était pas à son meilleur

Après un début de saison étincelant, Jake Allen connait des difficultés récemment. Il n’a pas fauté sur le premier but des Flyers où Caufield a laissé le troisième homme de l’attaque fin seul, mais sur les deuxième, troisième et quatrième buts des visiteurs, il n’a pas fait le travail. Allen devra se ressaisir car l’équipe devant lui se bat à chaque soir.

Kevin Hayes (13) célèbre après avoir compté sur un lancer de loin

Kevin Hayes (13) célèbre après avoir compté sur un lancer de loin

Montréal génère de l’attaque

Heureusement pour le gardien des Canadiens, les attaquants de l’équipe étaient en forme hier et ont réussi à marquer quatre buts contre des Flyers qui tentaient de jouer un jeu plutôt fermé. Il faut dire qu’ils sont sévérement touchés par les blessures. Mike Matheson était sur la glace pour les deux premiers buts de Philadelphie mais il s’est bien repris en marquant son premier but à son premier match de la saison. Dvorak a ramassé les vidanges près du but des Flyers, Caufield a marqué alors que son équipe jouissait d’un avantage numérique de deux hommes et encore un fois en toute fin de match.

Mike Matheson marque à son retour au jeu

Mike Matheson marque à son retour au jeu

Suzuki fait un peu de magie

Plus on le voit jouer, plus on s’aperçoit que Nick Suzuki possède des mains en or. Après que Caufield, pour Montréal, et Tippett du côté des Flyers aient été stoppés, Suzuki nous a encore une fois démontré tout son savoir faire en utilisant de savantes feintes pour déplacer Hart et enfiler un beau but en tir de barrage. Allen a été chanceux que Frost frappe les deux poteaux sans que la rondelle ne pénètre son espace vital et Hayes a cafouillé un peu avant de voir son faible tir arrêté par le gardien du CH.

En résumé, c’était un drôle de match, plutôt décousu dans l’ensemble. Les Canadiens devront régler le problème récurrent des revirements, ils donnent beaucoup trop de buts après avoir perdu la rondelle et ils sont souvent embouteillés dans leur zone. Par contre, ils réussissent à marquer des buts, souvent spectaculaires.
Au moins, on a droit à un bon spectacles lors de la plupart de leurs parties.

Prochain match du Canadien, mardi contre les Sabres, on s’en reparlera.

Canadien de Montréal contre Flyers de Philadelphie