Grâce à Primeau

Le 28 février, j’écrivais que le Canadien avait gagné son match contre les Coyotes de l’Arizona grâce à Samuel Montembeault. Eh bien, la partie d’hier contre les Blue Jackets s’est calquée sur ce scénario, sauf que cette fois c’est le nouveau partenaire exclusif de Montembeault qui s’est levé devant Columbus. En effet, Cayden Primeau y a été d’une brillante performance, qui lui a valu un blanchissage ainsi qu’une victoire de 3-0 pour le Canadien.

Cayden Primeau 120324 - Illustration

Cayden Primeau a récolté son 2ème blanchissage en carrière face aux Blue Jackets

Trois buts rapides et puis plus rien

Le moins que l’on puisse dire est que le Canadien a débuté le match en lion. Brendan Gallagher a fait dévier une passe de Jake Evans à 21 secondes du début de la confrontation.

Brendan Gallagher 120324 - Illustration

Brendan Gallagher retrouve lentement ses repaires. Il a compté son 11ème but de la saison contre les Jackets

Ce filet a été suivi par un but en avantage numérique de Juraj Slafkovsky. Après un beau contrôle de rondelle en zone offensive, Matheson a refilé la rondelle à Slafkovsky qui a tiré sur réception. Son lancer a facilement trompé la vigilance de Merzlikins, qui n’aurait pas arrêté un ballon de plage hier.
Juraj Slafkovsky 120324 - Illustration

Slafkovsky empile les points avec régularité depuis un bon moment. Il a enfilé son 14ème but dans ce match contre les Blue Jackets

Joshua Roy a complété la marque dans la cinquième minute du premier engagement, il a fait habilement dévier un tir de Xhekaj. Le reste du match a été l’affaire de Primeau qui a fait face à un total de 41 lancers des Blue Jackets. En plus, les Canadiens ont bloqué 32 tirs, ça donne une idée du temps que les Blue Jackets ont passé en zone du Tricolore.
Joshua Roy 120324 - Illustration

Joshua Roy continue de s’illustrer en étant productif malgré un temps de jeu restreint

Résultat final du match du 12 mars: Canadiens 3  –  Blue Jackets  0

Notes

  • Les Blue Jackets doivent se mordre les doigts d’avoir offert autant d’argent à Johnny Gaudreau. Ses maigres 45 points en 65 matchs pour un salaire annuel de près de 10 millions font mal à l’équipe. Gaudreau est toujours aussi rapide mais il joue en périphérie plus souvent qu’autrement.
  • Cayden Primeau profitera-t-il de l’échange de Jake Allen pour s’imposer dans une lutte avec Montembeault pour le poste de numéro un? On peut se le demander suite à ses deux derniers blanchissages au Centre Bell.
  • La question est sur toutes les lèvres: Est-ce que Joshua Roy ira terminer la saison à Laval pour les aider à se qualifier et à avancer en séries?

Statistiques du match du 12 mars, Grâce à Primeau