Montembeault laissé à lui-même

Le Canadien, si il avait voulu donner une leçon sur toutes les façons de perdre un match, aurait pû utiliser le match d’hier comme modèle.
Mauvaise structure, indiscipline, unités spéciales atroces, confusion défensive, manque de créativié offensive et j’en passe, ces éléments se sont tous manifestés dans le match d’hier, ce n’était pas beau à voir pour les amateurs du club local. Samuel Montembeault en a payé le prix, voyant sa moyenne gonfler alors qu’il ne pouvait pas y faire grand chose tellement ses coéquipiers l’ont laissé tomber.

Donner deux buts dans le même avantage numérique

Si on vous avait dit que l’avantage numérique du Canadien ne fonctionnait pas fort, fort depuis le début de la saison, vous auriez probablement été d’accord.
De là à donner deux buts pendant une supériorité numérique par contre, il y a une marge. C’est cependant ce qui s’est produit alors que Brandon Duhaime s’est emparé deux fois de la rondelle pour filer vers la zone adverse. Les deux attaques résultants en buts, le 1er étant le sien, marqué d’un bon tir du poignet dans une situation de deux contre un. Dewar a profité de la deuxième action pour porter le compte à 2-0 Wild en moins de deux.

Brandon Duhaime, gros plan

Brandon Duhaime a fait mal au Canadien, deux fois plutôt qu’une

Le Canadien n’a obtenu que 5 tirs au but dans cette période échevelée, largement dominée par Minnesota

Pas mieux en deuxième

La seule statistique dominée par le CH en deuxième a été la colonne des pénalités avec 4 contre 3.
Eriksson Ek a triplé l’avance du Wild en profitant de l’indiscipline des patineurs montréalais quand le Wild a tiré profit
d’un double avantage numérique. Le numéro 14 du Wild a pris son propre retour pour tromper un Montembeault débordé.

Joel Eriksson Ek

Joel Eriksson Ek est un véritable poison quand il peut se poster dans l’enclave

Tanner Pearson a ensuite réduit l’écart avec son deuxième but en deux matches. Il a décoché un tir lourd qui ressemblait à celui de son match précédent.
Kaprisov a cependant redonné une avance de trois buts au Wild pendant un autre avantage numérique, gracieuseté de Slavkovsky. Le joueur élite du Wild
a tiré sur réception suite à une belle passe transversale de Zuccarello.
Pour bien corser le tout, Arber Xhekaj s’est commis vers le cachot quand la période était terminée en cherchant noise à tous et n’importe qui, en autant qu’ils portent le chandail blanc, rouge et vert. Inutile.

Le Wild contient facilement le Canadien en troisième

Le Wild a encore une fois profité d’un avantage numérique pour s’envoler vers la victoire avec le deuxième but d’Eriksson Ek pendant une pénalité à Tanner Pearson.
Alex Newhook a marqué en fin de période dans une cause perdue.

Résultat final: Wild 5 – Canadiens 2

Notes

  • Kirby Dach manque déjà cruellement au Canadien. Perdre son 2ème joueur de centre au début de la saison n’est pas le scénario idéal pour cette équipe fragile.
  • Le Canadien n’avait que toujours que 5 tirs au but quand Tanner Pearson a marqué en milieu de deuxième période. Rien pour garder un gardien dans le match mais Marc-André Fleury a su tenir le fort quand le nombre de lancers dirigés vers son but a augmenté.
  • Parlant de Fleury, le public montréalais l’a applaudi chaleureusement et a même scandé son nom quelques fois pendant et après la rencontre, quand il a reçu la 1ère étoile.

Statistiques du match du 17 octobre, Canadiens vs Wild