Des Kings affamés contre des Canadiens effarés

Les Kings venaient d’en manger une contre les Maple Leafs, 5-0 Toronto à leur dernier match. De leur côté les Canadiens revenaient d’un voyage de 4 matches dans l’ouest du continent conclu par une victoire contre le Kraken de Seattle.

Les Kings ont vite démontré qu’ils n’étaient pas là pour niaiser. Anze Kopitar a marqué à 9:34 de la première période, suivi de Arvidsson 19 secondes plus tard. Les joueurs du Canadien ne semblaient pas très investis dans cette partie, allaient-ils pouvoir nous offrir une autre remontée inespérée?

Kopitar ouvre la marque

Kopitar ouvre la marque

Du jeu plate en deuxième

Le jeu du chat et de la souris s’est poursuivi en deuxième période sans grand élans ni d’un côté ni de l’autre. Les Kings pratiquent un jeu défensif plutôt fermé en formation 1-3-1 qui bloque le centre de la glace. Je me suis même endormi tellement il ne se passait rien.

De l’action en troisième, enfin

Le Canadien est sorti de sa torpeur en troisième période, non sans que LA n’ait marqué un troisième but. Ce but chanceux, un lancer du poignet de la ligne bleue de Edler qui allait rater la cage d’Allen par 3 mètres, dévié par Guhle dans son propre but, s’est avéré le filet gagnant.

Alexander Edler a marqué le but décisif pour les Kings

Alexander Edler a marqué le but décisif pour les Kings

Le Canadien a bien tenté de retrouver sa magie et a bien failli y parvenir. Caufield a touché le poteau mais il a ensuite compté un 16ème but cette saison d’un angle impossible à 17:32. Mike Hoffman avait permis au CH de s’approcher à 3-1 d’un lancer précis de l’enclave auparavant.

Caufield pensait bien avoir compté, dans son affreux chandail bleu poudre

Caufield pensait bien avoir compté, dans son affreux chandail bleu poudre

Ces efforts sont cependant arrivés trop tard et Adrian Kempe a cloué le cerceuil du tricolore avec un but dans un filet désert en fin de période alors que Jake Allen avait abandonné sa cage en faveur d’un attaquant supplémentaire.

Un match qui ne passera pas à l’histoire et en plus les Canadiens portaient leur affreux chandail bleu poudre, ils ne feront certes peur à personne avec un tel attirail.

Les Canadiens se prosternent devant les Kings