Morgan Frost se met en évidence dans un match sans signification

On ne peut pas dire que le match d’hier nous a tenu sur le bout de notre siège d’un bout à l’autre. Le Canadien avait joué la veille et ça paraissait. De leur côté, les Flyers sont également très affectés par les blessures, ce qui nous a donné une partie où le manque de talent était évident. Il y a quand même eu quelques belles poussées des deux côtés. Morgan Frost, avec deux buts pour les Flyers, et Brendan Gallagher qui fonçait vers le but comme à ses beaux jours, ont quelque peu réussi à animer le spectacle.
C’est d’ailleurs Frost qui a ouvert le bal quand les trois joueurs du Canadien se sont laissés hypnotiser par la rondelle, Suzuki ne couvrait personne et c’est lui qui était le plus près de Frost, on lui colle un blâme sur celle là. Il faut dire que c’était tout comme si le CH jouait en désavantage numérique sur cette séquence qui avait vu Harvey-Pinard être incapacité suite à un lancer bloqué qui a semblé lui faire très mal sur le coup. Néanmoins, il n’y avait aucune raison de laisser Frost sans surveillance près du but de Primeau, on pouvait compter trois joueurs du Canadien vis à vis de trois joueurs des Flyers dans cette zone précise.

Morgan Frost a fait le gros du travail pour les Flyers

Morgan Frost a fait le gros du travail pour les Flyers

Gallagher marque dans un troisième match de suite

Brendan Gallagher a créé l’égalité quelques minutes plus tard en récupérant une rondelle qui trainait dans l’enclave. Son lancer dans la lucarne démontrait qu’il a encore ses instincts de marqueur bien affûtés. Gallagher a obtenu quelques autres chances, la chimie Jake Evans est manifeste. Ça fait du bien de voir ce leader bien reposé après toutes ces blessures, espérons que ça puisse durer dans son cas.

Brendan Gallagher célèbre son 201ème but en carrière avec Edmunson et Harvey-Pinard

Brendan Gallagher a fait vibrer les cordages dans un troisième match de suite pour le Canadien

Les Flyers prennent le dessus en troisième période

Après une deuxième période sans histoire, ce sont les Flyers qui ont frappé tard en troisième. C’est encore Morgan Frost qui a mis le Canadien dans l’embarras. Faut dire que les défenseurs du Canadien ont tout fait pour lui faciliter la tâche. Edmunson était campé devant le filet adverse quand les Flyers ont repris possession du disque et Barron mangeait une salade aux pissenlits ou quelque chose comme ça. En plus, Edmunson a nui à Hoffman qui était seul contre deux patineurs des Flyers. Dans son repli, le grand défenseur du Canadien a pris le même homme que surveillait Hoffman, laissant Frost manoeuvrer à sa guise. Ce dernier a profité de la confusion ainsi créée pour tirer dans un coin du but alors que Primeau n’y voyait plus rien.

Frost après son deuxième but

Frost a marqué le deuxième but des Flyers à 17:45 de la troisième, donnant ainsi un dur coup aux chances de victoire du Canadien

Mike Matheson a perdu bêtement la rondelle alors que St-Louis avait retiré son gardien, Owen Tippett n’en demandait pas tant et il a assurément marqué un des ses buts les plus faciles en carrière, ce qui a rendu caduc le but tardif de Raphael Harvey-Pinard.
Raphael Harvey-Pinard ronge son protecteur buccal

Raphael Harvey-Pinard ronge son frein ou plutôt son protecteur buccal en voyant le peu de temps qui reste au cadran après son but

Résultat final: Flyers 3 – Canadiens 2

Notes:

  • Harvey-Pinard a retraité au vestiaire après avoir bloqué un tir, ce qui a mené au premier but de Frost, mais il est revenu au jeu plus tard dans le match en bon guerrier qu’il est. Il semblait correct par la suite et a même marqué un but en toute fin de match.
  • Cayden Primeau s’est bien débrouillé à son premier départ de la saison. Il semblait plus calme et en contrôle qu’à ses présences précédentes avec le grand club. Par contre il a toujours ce visage de poupon, va-t-il vieillir un jour?
  • Sean Farrell a disputé son premier match dans la LNH, on a remarqué qu’il était le seul qui pouvait rivaliser avec Primeau au niveau de la jeunesse imprimée sur son faciès. Blague à part, le p’tit jeune s’est bien tiré d’affaires en ne commettant aucune gaffe majeure. Il a même offert une belle chance à Jake Evans qui a manqué la rondelle propulsée vivement par Farrell.

Statistiques du match du 28 mars, Les Flyers ont le dessus sur le Canadien pour la première fois cette saison, en 3 matchs