Dommage pour Montembeault

Les statistiques de Samuel Montembeault en ont pris un coup avec ce match à sens unique remporté facilement par les Maple Leafs. C’est vraiment dommage pour lui parce que ses coéquipiers l’ont laissé à lui-même pendant la majeure partie de la soirée, en plus de pêcher par indiscipline.
Vous ne pouvez offrir à répétition des avantages numériques à une équipe qui compte dans ses rangs des vedettes telles Marner, Matthews, Tavares et Nylander sans en payer le prix.
Ce sont d’ailleurs ceux là qui ont pavé la voie à cette dégelée infligée à des Canadiens indigents. Marner s’est approché à un point du total magique des 100 avec deux buts, dont le premier du match, et une passe. C’est tout un joueur, extrêmement créatif avec la rondelle, il est beau à voir aller, même pour un partisan du Canadien.

Mitch Marner

Mitch Marner s’est approché à un petit point du total convoité de 100 points en une saison

John Tavares a également connu une bonne soirée avec deux buts dont son 35ème de la campagne et que dire de Matthews qui a enregistré son 39ème en plus d’ajouter 3 passes. On ne peut pas dire que les gros canons des Leafs n’ont pas tonné samedi soir dernier
John Tavares marque

John Tavares marque son 34ème but, laissé complètement seul devant Montembeault

Nylander et Bunting ont complété la marque alors que Johnathan Kovasevic a assuré la faible réplique des Canadiens.
Auston Matthews

Auston Matthews a marqué son 39ème but de la saison en plus d’ajouter 3 passes à sa fiche

Résultat final: Maple Leafs 7 – Canadien 1

Notes

  • Ilya Samsonov a semblé se blesser à une jambe tard en deuxième période. C’est de mauvais augure pour les Leafs qui doivent affronter le Lightning en première ronde des séries. Si Samsonov devait devoir s’absenter, les Leafs n’ont aucune solution de rechange digne de ce nom avec Matt Murray sur la liste des blessés. Le gardien substitut samedi soir était Jett Alexander dont les derniers faits d’armes étaient d’avoir gardé les buts pour l’équipe de l’université de Toronto.
  • Parlant de Jeff Alexander, les Leafs ont posé un beau geste en lui permettant de disputer la dernière minute de jeu du match. Comme ça il pourra dire qu’il a déjà joué dans la LNH.
  • Du côté du Canadien, en consultant la longue liste des blessés on s’aperçoit qu’il n’y a plus grand chance que cette équipe puisse offrir une opposition décente à qui que ce soit qui porte un chandail d’une équipe de la ligue nationale. Comme c’est la deuxième saison de suite où les joueurs du Canadien manquent le plus de matches en raison des blessures dans toute la ligue, une ré-évaluation des méthodes d’entraînement, des soins apportés aux joueurs et de leur utilisation serait conséquente.

Statistiques du match du 8 avril, Canadiens vs Maple Leafs