Colton Sissons 2 – Canadiens 1

Le Canadien a connu un autre des ses débuts de match difficiles, les Predators en ont profité pour prendre l’avance et ne l’ont jamais perdue. Il faudra bien un jour que tous les joueurs arrivent à l’aréna en même temps que ceux des autres équipes si on veut progresser. Hier, c’est Colton Sissons qui a mis son équipe sur le chemin de la victoire en marquant le premier but du match en première période, avant de récidiver au deuxième engagement avant que le Canadien ne puisse répliquer.
Le premier but de Sissons a été produit en avantage numérique, une habile déviation d’un tir de la pointe de Forsberg alors que Gallagher était au cachot.
Sur son deuxième but, Sissons a profité d’un revirement causé par Kaiden Guhle qui a tenté une passe en plein milieu du territoire défensif. Cette bourde a mené a un lancer frappé de la la pointe dont le retour fut prestement récupéré pas Sissons.

Colton Sissons, #10, Predators de Nashville - Illustration

Colton Sissons s’est chargé du Canadien à lui seul, enfin presque

Jake Evans marque un premier but depuis le match inaugural de la saison

C’est juste avant que la deuxième période ne se termine que Jake Evans a ramené le Canadien dans le match. Il était en contre-attaque avec Monahan quand il a tenté une passe en sa direction, celle-ci a été bloquée par un défenseur des Preds mais s’est fortuitement retrouvée sur la palette d’Evans qui a laissé partir un tir du revers à bout portant que n’a pu arrêter Saros.
Le Canadien a ensuite dominé la troisième période mais le gardien des Predators a été intrataitable, encore une fois le Canadien a payé pour son manque de production en première période, on ne peut constamment tirer de l’arrière dans les matchs et espérer un résultat favorable, c’est maintenant à Martin St-Louis et son groupe d’entraîneurs d’y voir.

Résultat final:  Predators 2 – Canadien 1

Notes

  • Brendan Gallagher avait mangé du boeuf enragé hier soir, il a écopé de deux pénalités, il a passé le match à s’engueuler avec des joueurs du camp adverse et avec les arbitres et a foncé dans le tas comme on le connaît.
  • Les Predators avaient bien besoin de ce gain, eux qui occupent le 4ème rang dans la division centrale.
  • David Savard est enfin revenu au jeu et on a tout de suite vu qu’il avait une chimie certaine avec Matheson. C’est Lindström qui a écopé.

Statistiques du match du 10 décembre, Colton Sissons 2 – Canadiens 1