Un bon départ pour le CH

Le Canadien avait pourtant bien commencé le match, profitant de l’indolence des Sénateurs qui étaient arrivés à la patinoire encore endormis. Après une dizaine de minutes d’écoulées, les Sénateurs n’avaient encore dirigé aucun tir vers le but défendu par Samuel Montembeault. Les montréalais de leur côté n’avaient eu de cesse d’assiéger le territoire ennemi. Les portes couleurs du Tricolore se sont butés à un Cam Talbot en très bonne forme et n’ont pu enfiler l’aiguille malgré de belles percées offensives. Caufield et Anderson, entre autre, se sont rués vers la cage d’Ottawa avec une belle énergie.

L’indiscipline coûte cher aux Canadiens en deuxième période

Les Sénateurs se sont ajustés entre les périodes et ce fut à leur tour d’assiéger la forteresse des Canadiens. Shane Pinto en a profité pour ouvrir la marque à 1:28 sur une erreur de marquage imputable à Kovasevic.

Le Canadien, loin de se ressaisir, sombra dans l’indicipline en écopant de cinq pénalités contre une seule pour les Sénateurs.
Avec un avantage numérique qui fonctionne à pleine vapeur récemment, ce n’était qu’une question de temps avant que les Sénateurs fassent mouche. Ce qui fut fait et deux fois plutôt qu’une. Drake Batherson et le petit baveux de capitaine des Sénateurs, Brady Tkachuk ont fait payer les Canadiens pour leurs infractions.

Tkachuk tire la langue aux banc du Canadien après son but

Tkachuk tire la langue aux banc du Canadien après son but

Le Canadien tente une remontée

Évidemment, on ne donnait pas cher de la peau du CH quand la troisième période a débuté. Ils se sont pourtant débattus comme des diables dans l’eau bénite pour tenter de revenir au tableau de pointage.

Kirby Dach s’est quelque peu racheté pour ses mauvaises pénalités prises en deuxième avec un beau but préparé par Evans. Christian Dvorak a décoché sur réception quelque six minutes plus tard pour rapprocher le Canadien à un but de l’égalité. Une autre pénalité, cette fois à Harris en fin de période, a tempéré les ardeurs des montréalais. Il y a bien eu une dernière mini-tempête autour du filet de Talbot à la  toute fin de l’engagement mais aucun héros de dernière minute n’a su se signaler pour Montréal.

Dvorak a marqué le 2ème but du Canadien d'un tir sur réception sur une belle passe de Suzuki[

Dvorak a marqué le 2ème but du Canadien d’un tir sur réception sur une belle passe de Suzuki[

Notes:

  • L’avantage numérique est en panne sèche, aucun but lors des 18 ou 19ème jeux d’impuissance.
  • Joel Armia va peut-être finir par marquer un but cette saison. Le finlandais a frappé le poteau après une belle manoeuvre dans l’enclave, c’était de toute beauté mais le résultat final n’était toujours pas au rendez-vous.

L’indiscipline coûte cher aux Canadiens