Les Bruins sont opportunistes et Jake Allen est couci-couça

Les Bruins sont assurés de faire les séries et ils mènent allègrement le classement entier de la ligue. Ça ne paraissait pourtant pas hier soir alors qu’ils n’ont fourni qu’un effort minimum. Il y a un dicton qui affirme que les bonnes équipes trouvent des façons de gagner même quand elles ne sont pas au top, on en a eu une autre preuve dans cette partie. Il faut dire que Jake Allen a accordé 3 buts douteux sur 4 et ce même si il a fait quelques brillants arrêts. Le Canadien de son côté, a dominé la colonne des tirs au but pour une rare fois cette année.

C’est Tyler Bertuzzi qui a ouvert la marque quand il a lancé depuis l’arrière du filet, la rondelle a dévié sur la lame du défenseur du Canadien et a frappé le côté de la jambe de Allen qui n’était pas bien appuyé sur son poteau gauche. Un but ”poche” qui n’a cependant pas semblé ralentir les ardeurs du CH.

Tyler Bertuzzi, acquis récemment des Red Wings, a ouvert la marque avec un but chanceux

Tyler Bertuzzi, acquis récemment des Red Wings, a ouvert la marque avec un but chanceux

Jake DeBrusk a doublé l’avance des visiteurs en passant au travers de Edmunson et Savard comme dans du beurre pour se retrouver seul devant Allen qu’il a battu d’un bon tir à sa droite.

Jake DeBrusk a marqué le second but des Bruins

Jake DeBrusk a marqué le second but des Bruins

Nick Suzuki a ramené le Canadien dans le match quand il a profité d’une longue passe transversale, gracieuseté de Gurianov. Son tir sur réception a tout juste passé Swayman, avec 19 secondes à jouer en période et en avantage numérique.

Nick Suzuki a marqué son 22ème sur le jeu de puissance

Nick Suzuki a marqué son 22ème sur le jeu de puissance

Allen alloue un autre mauvais but en deuxième

David Pastrnak a reçu un beau cadeau d’Allen, avec l’emballage et tout. Pour son 49ème de la saison, l’ailier étoile des Bruins a profité des largesses du gardien deux fois plutôt qu’une. Allen a commencé par lancer la rondelle sur le bord de la bande directement sur la palette de Bertuzzi qui l’a aussitôt refilée à Pastrnak, son faible lancer au ras la glace a passé entre les jambes de Allen qui n’avait pas bien complété sa descente en papillon.

David Pastrnak s'approche de la marque des 50 buts, ne lui en manque plus qu'un

David Pastrnak s’approche de la marque des 50 buts, ne lui en manque plus qu’un

Le Canadien a profité d’une autre punition aux Bruins pour se remettre dans le match encore une fois. C’est Kirby Dach, encore l’auteur d’un très bon match, qui a complété un jeu de passe rapide de Suzuki et Matheson.

Kirby Dach fait dévier la passe de Matheson dans la cage de Swayman

Kirby Dach fait dévier la passe de Matheson dans la cage de Swayman

David Krejci conforte l’avance des Bruins vers la victoire finale

C’est le bon vieux David Krejci qui a mis le match hors de portée pour le Canadien.
Rem Pitlick l’a échappé quand il était tout près du but du Tricolore et Allen s’est compromis trop rapidement, le centre des Bruins n’en demandait pas tant, il a prestement poussé la rondelle au fond du but pour compléter le pointage de cette soirée où le Canadien a tout donné mais en vain.

David Krejci a compté le dernier but du match, le 4ème des Bruins sur une autre largesse de Jake Allen

David Krejci a compté le dernier but du match, le 4ème des Bruins sur une autre largesse de Jake Allen

Pointage final: Bruins 4 – Canadiens 2

Notes

  • Ça a brassé pas mal en 1ère période et c’est Mike Hoffman qui en a ultimement fait les frais. Il a reçu un double échec en plein visage qui l’a vu sortir du rond avec le visage ensanglanté. A.J. Greer a reçu un 5 minutes et une expulsion de match pour son exaction. Hoffman est revenu au jeu plus tard dans la partie avec le visage couvert d’une visière complète.

Statistiques du match du 23 mars, Le Canadiens de Montréal se défend bien contre les Bruins