Canadien de Montréal contre Blue Jackets de Columbus bis

Samuel Montembeault en avait arraché contre Columbus le 17 novembre, une victoire de 6-4 des Blue Jackets où il avait donné plusieurs mauvais buts. Martin St-Louis lui a donné la chance de se reprendre moins d’une semaine plus tard et le gardien substitut lui a donné raison.
En effet, sans lui, Montréal se serait retrouvé à tirer de l’arrière en deuxième période notamment où le cerbère du CH a stoppé deux échappées des Jackets coup sur coup.

Samuel Montembeault après un arrêt

Le 35 veillait au grain contre les Blue Jackets

Du jeu endormant

Les deux premières périodes ont donné du jeu terne aux amateurs. Les descripteurs du match n’arrêtaient pas de mentionner que nous ne voyions pas de grandes équipes à l’oeuvre. Je ne peux que leur donner raison car en omettant quelques étincelles, telles ces ceux échappées des Blue Jackets, il ne se passait pas grand chose de bon. Au moins les Canadiens ne se sont pas retrouvés à tirer de l’arrière au pointage dès la première période comme lors de trois matches précédents.

Les défenseurs du Canadien s’occupent de l’attaque

Ce qui devait arriver arriva; le Canadien se devait d’accorder le premier but pour pouvoir appliquer leur motto de la saison: Nous n’abandonnons jamais! C’est le québécois Mathieu Olivier qui a réussi son deuxième but de l’année, tous deux contre Montréal. Il faut dire qu’il a reçu une très belle passe de Mike Matheson. Lui et Savard se faisaient des passes tout en retraitant de plus en plus dans leur zone plutôt que de relancer l’attaque vers le camp adverse et Matheson a gaffé en ratant sa passe vers l’avant. Il faut souligner que ce n’était que le troisième match de celui qui avait passé le début de la saison sur la liste des blessés. Matheson devra comprendre qu’il ne joue plus avec les Penguins, pas de Crosbie et de Malkin pour jouer la possession de rondelle à tout prix.

Mike Matheson gros plan

Matheson s’est bien repris en amorçant le jeu sur le but gagnant de Savard

Ça regardait bien mal pour le Canadien à ce moment du match, ils ne réussissaient pas grand chose offensivement. Arber Xhekaj a alors égalé la marque sur un tir des poignets de loin qui avait des yeux.
David Savard, que j’avais critiqué récemment, a marqué le but gagnant à 3 : 35 de l’engagement final sur un jeu bien ciselé par Dach et Caufield. Le gros défenseur du CH a eu le mérite de foncer au filet et a fait dévier la rondelle dans le but avec son patin.
Monahan a marqué dans un but désert pour sceller l’issue de la rencontre.

David Savard gros plan

David Savard marque le but victorieux à Columbus

La prochaine rencontre des glorieux sera vendredi à Chicago à une heure très inhabituelle, soit à 14h, pour cadrer dans la fin de semaine de l’action de grâces américaine.

Canadien de Montréal contre Blue Jackets de Columbus bis